Gallerie photo avec asp-access

cs_frenzy Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 13 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2005 - 10 juil. 2002 à 17:53
cs_frenzy Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 13 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2005 - 12 juil. 2002 à 14:32
Bonjour tlm,

je veux réaliser une gallerie photos resultant d'une recherche en asp sur une base access.
pour chaque article cliqué, je veux afficher une serie de miniatures sur une nouvelle page,
puis quand on clique une miniature, je veux qu'elle s'affiche en taille reelle, avec liens
"photo précédente" et un autre avec "photo suivante", et un 3 eme lien pour retourner
sur les caractéristiques techniques de mon produit

Combien de pages à créer pour ce type de gallerie ???
ou faut il mettre les photos
ma racine : www.coasters-fr.com/base_donnees
est ce que ce doit être dans www.coasters-fr.com/base_donnees/photoscoasters par ex ?
comment organiser le champ photocoaster dans ma base (quel type, comment insere t'on l'image???)
faut il un champ pour chaque photo ?

Merci d'avance...Frenzy

2 réponses

cs_Benz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
12 juil. 2002 à 13:59
Salut Frenzy,

Dans ta table, tu créer un enregistrement par image. Dans un champ au format texte, tu met uniquement le nom du fichier image (ex : image1.jpg)

Dans la page qui doit afficher les photos, tu crée une requete de selection SELECT * FROM....
Tu met la balise IMG normalement avec le chemin de tes images (que tu mets dans le dossier que tu veux...) en html et tu complète ton chemin image avec le nom du fichier que tu auras tiré de ta base de données. <%=RS("nom_image")%>.

Tu fais une boucle pour que toutes les images soient affichées et le tour est joué.

Et voilou pour afficher les images de ta base.

Benz
0
cs_frenzy Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 13 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2005
12 juil. 2002 à 14:32
Merci Benz, je debute en asp, mais grace à toi, j'ai pigée la théorie, je vais de ce pas m'occuper de mes boucles :-p
0
Rejoignez-nous