Passage de paramètres

cs_Benz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 - 9 juil. 2002 à 08:35
cs_Psy Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 15 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005 - 9 juil. 2002 à 12:50
Salut,

Je voudrais savoir comment cacher les paramètres que je passerais de la façon suivante :
mapage.asp?id=machin&pass=toto

Si je met ca en lien hypertexte, ca va automatiquement se retrouver dans l'url de mapage.asp et sera visible aux yeux de tous.

Comment faire en sorte que les paramètres ne s'affichent pas ?

Merci encore à qui saurait répondre ;-)

5 réponses

cs_Psy Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 15 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005
9 juil. 2002 à 10:32
Salut Benz !
Ben, le mieu pour toi serait de passer tes parametres par l'intermediaire d'un formulaire, ainsi tes champs ne seraient pas visibles. Ca donneai un truc du style :
<form name="formulaire_envoi" action="mapageASP.asp" method="post">

</form>

Ensuite, tu as soit le choix de faire un bouton SUBMIT ou sinon via Javascript tu poste ton formulaire (document.formulaire_envoi.submit()).

Voila, j'esperee avoir répondu à ta réponse sinon, n'hesite pas a me contacter !!

Psy

http://www.toulouze.fr.st
#--------------------------------------------#
# Le savoir appartient à tout le monde #
#------------------------------------------#
0
cs_Benz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
9 juil. 2002 à 10:52
Tu viens effectivement de me donner une réponse, mais ce n'est pas celle que j'attendais. En fait, cette explication existe déjà dans ce forum, mais elle ne me va pas vraiment. Mais ca, tu ne pouvais pas le savoir, j'ai oublié de le dire. En tout cas, je te remercie d'avoir répondu.

La construction de l'url de base est déjà dynamique. Les paramètres viennent d'une table et doivent passer dans la seconde page. C'est logique ;-)
Mais le problème, c'est que j'ai plusieurs url dynamique générées dans une meme page, ca me fait donc construire autant de formulaire que d'url. ca va me faire une page monstrueuse.

N'existe-t-il pas une autre solution, plus simple ? Une astuce pour cacher les paramètres dans la barre d'url ? Un javascript qui indique ce qu'on veut dans la barre d'adresse ? Si tu as un autre tuyaux ...

En tout cas Psy, merci de ta réponse.

Benz
0
cs_Psy Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 15 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005
9 juil. 2002 à 12:26
Re-bonjour Benz !!

Bon, si g bien compris : tu as de nombreuses URL ou envoyer les infos : ok mais les infos a envoyer sont-elles les memes ????

Voila, reponds a cette questions sinon, j'aurais pas une reponse un peu plus precise !!!

Sinon, as-tu une page ou je pourrais voir ce que tu desire faire reellement ? sinon, explique moi le but complet, ca serait plus clair !!!

A bientot, en esperant t'aider !!

Psy

http://www.toulouze.fr.st
#--------------------------------------------#
# Le savoir appartient à tout le monde #
#------------------------------------------#
0
cs_Benz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
9 juil. 2002 à 12:42
Je n'ai pas encore de page en ligne, tout est en local.
Je développe un accès personnalisé pour un site. C'est à dire qu'un membre s'identifie puis il accède à son compte.
Dans son compte, il peut consulter son annuaire perso quelques adresse qu'il veut retenir.

L'annuaire est composé comme suit :
rubrique, sous rubriques et url.

Dans l'accès aux rubriques, je dois passer le pseudo et le mot de passe pour que l'utilisateur soit sur d'accèdér a SON annuaire (je pourrais me contenter d'un ID mais pour l'instant c'est fait comme ca...)
Donc, la rubrique est un lien hypertext composé dynamiquement qui contient les paramètres, rubrique, pseudo et pass.

Quand on clic la dessus, on arrive à une page de sous rubrique composée de la meme manière. Les liens de la sous rubriques passent en paramètre à la page suivante la rubrique, la sous rubrique, le pseudo et le pass.
Un clic la dessus permet l'accès aux url de cette sous rubrique.

J'espère avoir été clair dans mon explication.

Je peux donc avoir 10, 20 ou 30 rubriques qui compte chacune 10, 20 30 (ou plus) rubriques et chacune d'entre elles menère à plusieurs dizaines d'url.

Je voudrais donc passer les pseudo et pass de manière invisible pour les garder secret en évitant les formulaires parce que j'ai beaucoup de liens sur chaque page.

En gros, les paramètres à passer sont toujours différents d'un lien à l'autre sur une meme page, à part le pseudo et le mot de passe qui sont propre à chaque utilisateur.

Ouf...

C'est un peu long, alors ne te prend pas trop la tête dessus non plus. C'est pas la peine de perdre ton temps, c'est déjà sympa d'avoir répondu.

Benz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Psy Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 15 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005
9 juil. 2002 à 12:50
Re!!
pas de pb, je suis au boulot et ya pas trop de taf !!!!
Donc, le pb que tu as est de passe le log&pass du mec en permanent (et tu veux pas le passe en Get --> ds l'url) donc : creer 2 variables sessions nommées log et pass (ou autre mais la c clair) et tu inscrit des que le mec c logger les infos correspondantes !!!!! c tout simple et quand le mec se deloggue, tu detruit les variables sessions et si il le detruit pas, t'as page de login doit tester la presence : si rien --> log
sinon --> acces direct !!
Ensuite, tes url tu les creer dynamiquement comme tu le fais pour le moment !! ainsi tu pourras recuperer le log&pass ds chacunes de tes pages sans pbs!!!!

Voila!!
j'espere que cela t'ira !! sinon, mail moi (mais je ne les verais que ce soir) ou continue sur le forum !!!

Psy

http://www.toulouze.fr.st
#--------------------------------------------#
# Le savoir appartient à tout le monde #
#------------------------------------------#
0
Rejoignez-nous