ACCESS RELATION FORMULAIRE + SOUS FORMULAIRE

cs_BOOK Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2007 - 18 déc. 2006 à 11:25
JCceri Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2007 - 18 déc. 2006 à 11:59
Bonjour
Dans 1 formulaire j'ai inséré 1 liste déroulante avec mes fournisseurs.
Dans le même formulaire j'ai inséré un sous formulaire avec des réfs articles, quantité etc...
j'aurais voulu que lorsque je sélectionne un fournisseur, il m'affiche uniquement le catalogue de celui-ci, mais ce n'est pas le cas, j'ai en effet tous les articles de chacun que je distingue par une deuxieme colonne avec des appréviations fournisseurs.
mais la liste de fournisseurs et d'articles se rajoute énormément et j'aurais besoin d'aide pour seulement afficher le catalogue du fournisseur séléctionné

j'ai modifié comptoir pour cette application

Merci de votre aiden il faut que l'application soit opérationnelle pour Janvier

coco

<!-- / message -->

2 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
18 déc. 2006 à 11:45
Salut,
Comme ca sans rien savoir de plus on va avoir du mal à te dépanner.

Ce que tu peux essayer de faire c'est une Requete SQL qui t'extrait le catalogue en fonction du fournisseur choisi dans la liste.
Tu lance cette requête lorsque tu change de fournisseur dans la liste.

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
JCceri Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2007
18 déc. 2006 à 11:59
Bonjour,

Pour réaliser cette action tu a deux possibilités (entre autre):
1) paramétré les propriété "champs fils" et "champs père" de ton sous formulaire.
   champs fils = Id fournisseur de ton article
   champs père = Id fournisseur

2) si tu a un culture du dev alrs, monter par code un requette dynamique sur evenement (clik ou afterupdate)  de ta liste fournisseur du style:
      MarequeteSql  "select .. from mabasearticle where monfournisseurarticle " & MalisteFournisseur
   MonObjetSousFormulaire.RecordSource = MarequetteSql
0
Rejoignez-nous