Problème avec les objets IPInterfaceProperties

Bubuss Messages postés 147 Date d'inscription samedi 7 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007 - 18 déc. 2006 à 10:48
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 18 déc. 2006 à 18:56
Salut!
Voilà je passe un petit post car je cherche à afficher les informations IP & DNS d'une de mes cartes réseau et j'ai pas mal de problème pour y arriver...
- Je n'arrive pas à détecter ma carte si elle est désactivée (j'aurai souhaité pouvoir activer la carte dans ce cas là)
- Je n'arrive pas à récupérer les adresses DNS et détecter si le DHCP est activé pour le DNS

Et si jamais ce n'est pas trop demander j'aurai bien aimer comprendre se que représente concrètement les adresses AnyCast UniCast et MultiCast... Et puis dans quel cas IPv6Properties est utile

Merci d'avance à vous

1 réponse

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
18 déc. 2006 à 18:56
Salut,

Cette classe doit sans doute reposer sur IP Helper, regarde si tu n'y trouve pas les fonctionnalités qu'il te manque.
Sinon essaie aussi de regarder du côté de WMI, notamment Win32_NetworkAdapterWin32_NetworkAdapterConfiguration et associées.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
Rejoignez-nous