Generation executable

ducker88 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 9 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008 - 18 déc. 2006 à 09:27
yano2005 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 - 5 sept. 2007 à 13:32
    Bonjour à tous, voici un probleme qui doit etre plus due à une mauvaise connaissance de foxpro que d'un probleme technique pur.

J'ai crée un programme en foxpro, quand je l'execute depuis l'environnement de développement je n'ai aucun soucis, mais lorsque je l'execute sur un autre PC celui ci ce ferme aussi tot. Comment résoudre ce probleme ?

Merci par avance de vos réponses

duck88

8 réponses

michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
18 déc. 2006 à 11:19
Bonjour,

quel est le code du prog de démarrage?
n'aurais-tu pas oublié un READ EVENTS ?
0
ducker88 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 9 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008
18 déc. 2006 à 15:28
Effectivement je n'ai pas de READ EVENTS. Mon code d'appel ne ce contente que d'un simple DO FORM maforme.

Ou dois-je placer le read events ?

duck88
0
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
18 déc. 2006 à 18:09
juste après le DO FORM..., tu dois mettre un READ EVENTS pour "passer la main" au form, pour qu'il lise les évenements et qu'il les traite.

normalement, tu dois mettre dans une méthode de sortie du form (release, query unload, destroy,...) un CLEAR EVENTS pour que le code qui suit le read events dans ton prg de lancement soit exécuté (par exemple, c'est souvent là qu'on met un close tables all)
0
ducker88 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 9 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008
19 déc. 2006 à 08:48
J'ai malheureusement toujours le meme problème.

Mon main qui lance l'application contient juste un :
do form formulaire
read events

Y à t'il autre chose à ajouté ? Peu etre dans les parametres de compilation ?

duck88
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
19 déc. 2006 à 12:04
ton main ne contient vraiment que ça? as-tu une gestion d'erreurs (on error, ou bien un try/catch, ou autre...)?
où se trouve les fichiers du form "formulaire" (formulaire .scx et formulaire.sct) ? cet emplacement est il accessible par le SET PATH...?
as-tu un config.fpw, et si oui, que contient-il?
quelle est la valeur de la propriété SHOWWINDOW du form "formulaire"? que contiennent ses méthodes load et init?

je ne pense pas que ça vienne des paramètres de compilation (il n'y en a pas beaucoup)
0
yano2005 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007
16 août 2007 à 10:47
Bjr. J'ai un problem similaire. Moi mon cas, c'est un logi foxpro que j trouvé qui marche sur une machine. mais quand je copie le même .exe (avec tout son repertoir d'ailleurs) sur une autre machine, ca se ferme aussi tot.

Pourrais avoir une idée?
0
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
16 août 2007 à 12:00
Bonjour Yanno,

ton problème semble similaire, mais je ne pense pas que ce soit le même.

Il faut savoir que les exe écrits en FoxPro nécessitent des fichiers de runtime pour pouvoir fonctionner (et éventuellement un fichier de configuration), et que ces fichiers ne sont pas toujours installées dans le même répertoire que l'exe.

Cherche sur la machine d'origine un vfp?r.dll (? est la version de vfp, par exemple vfp9r.dll pour vfp9) et  des fichiers vfpr*.dll (par exemple si cet exe a été compilé en VFP9 sur un système français, tu dois trouver vfp9rfra.dll). La liste complète des fichiers de runtime est disponible sur le wiki http://fox.wikis.com/wc.dll?Wiki~VFP9RuntimeFiles~VFP
tu auras aussi besoin de msvcr71.dll (pour les exe comilés en vfp9) ou de msvcr70.dll (pour les versions antérieures)
Regarde également si tu trouves un fichier config.fpw

tu peux copier tous ces fichiers dans le répertoire de l'exe.

Mais ça ne veut pas dire que ça sera suffisant, il y a peut-être des fichiers de données qui sont ailleurs sur le disque, ou bien même sur un serveur de bases de données externe (SQL serveur, Oracle, ou autre). Et dans ce cas, le développeur peut très bien avoir prévu de refermer automatiquement l'application si ces data ne sont pas accessibles.

Et peut-être que le développeur a aussi prévu que quelqu'un se livrerait à du piratage (de la copie illégale, par exemple), et a protégé son application pour empêcher ce délit : es-u certain d'avoir le droit de copier ce programme?
0
yano2005 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007
5 sept. 2007 à 13:32
Bonjour Michel,


Escusez moi de ne pas répondre si tôt. J'étais en vacance. Je testerai et aprés je vous fait savoir. Sinon c'est un système monoposte utilisant des fichiers de données dbf. Donc je ne pense pas si le problème se trouve la bas. Ca va être surement les dll ou la sécurité.
A+
0
Rejoignez-nous