HELP !!! J'ai besoin de mettre une Graphics^dans un Bitmap^ pour sauvegarder

Résolu
diedatnight Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2006 - 17 déc. 2006 à 21:17
diedatnight Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2006 - 18 déc. 2006 à 21:27
Bonjours,

Je doit faire un travail pour l'école qui est de construit un Paint

J'ai besoin de sauvegarder le contenu de mon BufferedGraphics^ dans un Fichier

Pour cela je doit pouvoir mettre le contenu de mon BufferedGraphics^ dans un Bitmap^ et utiliser la méthode Save ?

Mais comment je peux convertir mon BufferedGraphics^ en Bitmap^ ?


Merci !!!

3 réponses

diedatnight Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2006
18 déc. 2006 à 21:18
Non c'est vraiment un BufferedGraphics^ pour mettre en buffer un Graphics^ et afficher mon image dans le buffer de ma PictureBox.

J'ai trouver une solution à mon problème avec un DrawImage(Image^ , Rectangle(0,0,100,100)) de la classe Graphics^.

Screen^ screen = Screen::PrimaryScreen;
Graphics^ gPic = myPictureBox->CreateGraphics();
BufferedGraphicsContext^ context = BufferedGraphicsManager::Current;
BufferedGraphics^ gTampon = context->Allocate(gPic, screen->Bounds);

Image^ img = Image::FromFile(path);
myBufferedGraphics->Graphics->DrawImage(img, Rectangle(0,0,100,100));
myBufferedGraphics->Render(gPic);

Merci
3
diedatnight Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2006
18 déc. 2006 à 21:27
J'allais oublier de mettre l'essenciel

Après avoir ajouter mon Image^ à la pictureBox je doit la transformer en Bitmap^ pour la sauvegarder en .BMP

Bitmap^ bmp = gcnew Bitmap(myPictureBox->Width, myPictureBox->Height, gTampon->Graphics);
ptbPaint->DrawToBitmap(bmp, Rectangle(0,0, myPictureBox->Width, myPictureBox->Height));
bmp->Save(path);

*C'est dommage j'ai pas trouvé moyen de modifier ma réponse précédente *

p.s.: Dans la réponse précédente myBufferedGraphics = gTampon !!!

Désolé pour le double commentaire
3
yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 26
18 déc. 2006 à 19:10
Si ce que tu appelles BufferedGraphics est un metaFile, y'a le constructeur :
Bitmap myBmp(&metaFile);
Sinon y'a les stream :
Bitmap::FromStream();
0
Rejoignez-nous