Charger un photo externe

cs_LeGuepard Messages postés 38 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - 17 déc. 2006 à 16:14
SpicyJR Messages postés 45 Date d'inscription samedi 22 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008 - 9 janv. 2007 à 20:20
Bonjour à tous!



<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

 





J'ai un très gros problème avec mon animation flash.




 





J'ai créé une animation flash pour agrémenter le site web que je suis en train de faire pour faire partager les différentes randonnées que mes amis et moi-même faisons de temps en temps.
Une sorte de "blog" sur lequel les gens pourront voir les photos de nos aventures et des paysages que nous photographions.




 






Le but de l'animation que j'ai créé à la base est le suivant:




Sur une animation de 500px de large et 200px de haut, une photo apparaît et glisse doucement vers le haut grâce à une interpolation de mouvement basique. Puis une phrase apparaît avec un léger effet alpha de 0 à 100%.




 






Par exemple:




Imaginons que la photo représente ma bande de copains posant sur le bord de la route qui mène à une montagne visible en arrière-plan, le tout avec un beau ciel bleu.



Au départ, on ne verrait que le beau ciel bleu et le sommet de la montagne, et comme la photo glisse vers le haut, on voit alors apparaître la route et les personnages.



Enfin, la phrase qui apparaît du style: "La fine équipe prête pour l'escalade…".




 





Jusque là je vous rassure, j'ai réussi à le faire sans problème. Mais comme j'ai bien envie de mettre cette animation en entête de chacune de mes galeries, il faudrait que je fasse à chaque fois la même animation avec une photo et une phrase différente.




 






 L'idée à laquelle j'ai alors pensé serait de transmettre deux variables lors de l'appel de mon animation dans ma page html:




 







<OBJECT classid ="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000"







    codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,0,0"










    width=1 height=1 id="photo">











  photo.swf?image=01&text=La fine équipe prête pour l'escalade...">










  











  











  photo.swf?image=01&
text=La fine équipe prête pour l'escalade..."










              quality=high bgcolor=#FFFFFF











              name="photo" type="application/x-shockwave-flash"











              pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" width=1 height=1>










</OBJECT>







 



 





Puis dans mon animation, récupérer ces deux paramètres et s'en servir pour charger la photo et modifier la phrase.




 





Mais malheureusement, je dois bien avouer que je suis SUPER NUL en ActionScript.



Cela fait une semaine que je nage littéralement dans ce truc, et rien de ce que je fais, malgré l'inspiration de certains codes source trouvés sur Flashkod, ne fonctionne correctement. 
J'arrive bien à charger la photo, mais elle reste fixe au lieu de bouger vers le haut.




 





Si vous pouvez m'aider, ce serait super sympa. Je ne sais pas poster ma source actuelle dans une question du forum, mais je veux bien l'envoyer par e-mail à ceux qui veulent m'aider.




 





Dernière petite précision importante je pense, j'utilise FlashMx version 6.0 de 2003.




 





Merci d'avance à tous.




 





Julien.

3 réponses

cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
19 déc. 2006 à 13:13
Salut,

je passe rapidement :b...
regarde comment utiliser les flashvars
http://wiki.media-box.net/tutoriaux/flash/variables_transmission
c'est a ce que j'ai compris adapté a ton animation

ActionScript Experience
0
cs_LeGuepard Messages postés 38 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 2
20 déc. 2006 à 13:10
Salut!



<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

 





Je te remercie beaucoup de m'avoir répondu, mais tu m'indiques d'aller voir un code pour le passage des variables.




 





Ce n'est pas tant la que ce pose mon problème. Faire passer la valeur de deux variables, en l'occurrence "image" et "text", à partir de ma page html est faisable, le l'avais déjà fait pour une autre animation.




 





Là où le problème se pose réellement c'est le chargement d'une photo et de pouvoir appliquer dessus des effet comme par exemple une interpolation de mouvement.




 





J'ai bien essayé de me baser sur l'exemple de SpykeWolfWood que tu trouveras ici:




 





http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=13793




 





J'arrive à charger la photo, mais impossible de lui appliquer une interpolation de mouvement pour la faire bouger vers le haut.




 





Si tu veux, je peux t'envoyer par e-mail ma source de ce que je veux obtenir. Comme je le disais dans la question, je l'ai déjà réalisée, mais c'est pour une photo et une phrase déterminée. Mais j'aimerais pouvoir changer la photo et la phrase en fonction de la page qui est visitée sans devoir créer autant d'animations différentes que de pages, puisque l'animation par elle-même ne changera pas.




 





J'espère que tu pourras m'aider.




 





Merci d'avance.




 





Julien.
0
SpicyJR Messages postés 45 Date d'inscription samedi 22 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008
9 janv. 2007 à 20:20
Tu peux faire ça assez simplement en actionscript :

1) tu charges ton image avec un loadMovie() ou un movieClipLoader()

2) tu crées un textfield (avec une police incorporée)

3) une fois chargée, applique une interpolation de mouvement sur ton image, une sur le alpha pour ton texte dynamique, par actionscript à l'aide des class flash
http://wiki.media-box.net/documentation/flash/tween

4) lance les interpolations et c'est fini :)

Ensuite tu ton image tu peux la charger soit par flashvars (dans le embed et object comme tu le fait là), ou mieux encore, un chargement XML (pour plusieurs photos par exemples).
0
Rejoignez-nous