LAS_184
Messages postés2Date d'inscriptionvendredi 15 décembre 2006StatutMembreDernière intervention15 décembre 2006
-
15 déc. 2006 à 18:40
las111
Messages postés2Date d'inscriptionjeudi 29 novembre 2007StatutMembreDernière intervention 3 décembre 2007
-
3 déc. 2007 à 16:55
Bonjour,
Je souhaiterais créer un programme delphi permettant de générer des fractales de Mandelbrot en 3D. Mais j'ignore comment démarrer. J'aurais besoin de conseils pour mettre le pied à l'étrier.
f0xi
Messages postés4205Date d'inscriptionsamedi 16 octobre 2004StatutModérateurDernière intervention12 mars 202235 18 déc. 2006 à 07:37
tu peu commencer a te familliarisé avec une API 3D, opengl ou direct3d ...
ça te seras utile...
commence par faire des carrés, des ronds, puis des choses de plus en plus complexe et enfin finir par faire des fractales... qui sois dis en passant ne sont compliquées que dans l'equation a appliquée.
le langage et la technique d'affichage derriere est secondaire, meme si il faut un maximum de performance pour les calculer.
cs_Loda
Messages postés814Date d'inscriptionvendredi 3 novembre 2000StatutMembreDernière intervention30 juillet 20093 18 déc. 2006 à 09:06
salut,
je te conseille de faire quelques recherche sur les couleurs. En effet, les équation ne définisse que la formes, les couleurs peuvent être calculée de plusieurs manières.
Pour un prog de fractales madelbrot 2D (en C), j'avais utiliser la profondeur de l'appel recursif (ou vitesse de convergence/divergence) comme index pour la palette de couleur. Je pense qu'il y a moyen de faire bien mieux. à toi de chercher des idées.