Split, VB.net et VB6

Résolu
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 15 déc. 2006 à 16:39
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 15 déc. 2006 à 18:29
Bonjour,

Une très récente discussion sur le forum VB6 me conduit à poser la question suivante sur le forum VB.NET :

Sous VB6, lenmploi de Split me permet d'extraire les chaînes "mot1", "mot2" et "mot3) de la chaine :
"mot1totomot2totomot3" en utilisant la chaîne "toto" comme séparateur.

Les questions :

Question: est-il possible, sous VB.NET, de faire la même chose en utilisant Split ?

----------question1 : si oui, avec quelle syntaxe (avec Split, pas autrement) ?
----------question2 : si non : quelqu'un saurait-il pourquoi VB.NET n'a pas inclus cette possibilité ?
---------------question2a : que faudrait-il alors utiser (autre que split) pour y parvenir sous VB.NET ?
---------------question2b : que devraient alors de préférence écrire sous VB6 ce qui ont l'intention de migrer un jour leur application vers VB.NET ?

Je serais particulièrement reconnaissant à ceux qui voudront bien répondre à ces questions de bien vouloir éviter tout exposé autre que purement technique.

Merci d'avance à ceux qui accepteraient de répondre.
A voir également:

23 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
15 déc. 2006 à 18:24
Entierement d'accord avec Charles. Microsoft.VisualBasic est à bannir sans condition.

Comme j'ai déjà dit, quel interet de faire du VB6 en .NET, autant le faire en VB6 directement.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
lemoret Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2007
15 déc. 2006 à 18:26
Et bien j'ai répondu aussi, sans Microsoft.VisualBasic, pas de Split, de Mid de InStr ou de Len non plus.
Mais je serais curieux de savoir pourquoi il est à bannir. Quel serait l'intérêt pour quelqu'un devant migrer des milliers de ligne de codes de devoir entièrement modifier son code alors que l'espace de nom VB sert justement à faire un code fonctionnel sans avoir à tout retaper. Chaque fois qu'on demande aux experts de la migration VB, ils répondent qu'on peut parfaitement l'utiliser...
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
15 déc. 2006 à 18:29
C'est, me semble-t-il, un autre sujet qui n'a plus rien à voir avec le présent, dont je "sens" qu'il est sur le point de "partir en sucette"
0
Rejoignez-nous