Split, VB.net et VB6 [Résolu]

Signaler
Messages postés
7668
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
-
Messages postés
7668
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
-
Bonjour,

Une très récente discussion sur le forum VB6 me conduit à poser la question suivante sur le forum VB.NET :

Sous VB6, lenmploi de Split me permet d'extraire les chaînes "mot1", "mot2" et "mot3) de la chaine :
"mot1totomot2totomot3" en utilisant la chaîne "toto" comme séparateur.

Les questions :

Question: est-il possible, sous VB.NET, de faire la même chose en utilisant Split ?

----------question1 : si oui, avec quelle syntaxe (avec Split, pas autrement) ?
----------question2 : si non : quelqu'un saurait-il pourquoi VB.NET n'a pas inclus cette possibilité ?
---------------question2a : que faudrait-il alors utiser (autre que split) pour y parvenir sous VB.NET ?
---------------question2b : que devraient alors de préférence écrire sous VB6 ce qui ont l'intention de migrer un jour leur application vers VB.NET ?

Je serais particulièrement reconnaissant à ceux qui voudront bien répondre à ces questions de bien vouloir éviter tout exposé autre que purement technique.

Merci d'avance à ceux qui accepteraient de répondre.

23 réponses

Messages postés
7741
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
37
Entierement d'accord avec Charles. Microsoft.VisualBasic est à bannir sans condition.

Comme j'ai déjà dit, quel interet de faire du VB6 en .NET, autant le faire en VB6 directement.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2007

Et bien j'ai répondu aussi, sans Microsoft.VisualBasic, pas de Split, de Mid de InStr ou de Len non plus.
Mais je serais curieux de savoir pourquoi il est à bannir. Quel serait l'intérêt pour quelqu'un devant migrer des milliers de ligne de codes de devoir entièrement modifier son code alors que l'espace de nom VB sert justement à faire un code fonctionnel sans avoir à tout retaper. Chaque fois qu'on demande aux experts de la migration VB, ils répondent qu'on peut parfaitement l'utiliser...
Messages postés
7668
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
25
C'est, me semble-t-il, un autre sujet qui n'a plus rien à voir avec le présent, dont je "sens" qu'il est sur le point de "partir en sucette"