Filtrer un champ persistant

codial Messages postés 265 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 - 15 déc. 2006 à 12:20
codial Messages postés 265 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 - 20 déc. 2006 à 15:23
Bonjour,

j'aimerais savoir s'il existe une possibilité de filtrer sur un champ persistant.

Sur l'évènement onChange de trois Edit je créé un filtre sur une table nommée tblChantiers, un sur les noms clients, un sur les code postaux et un sur les villes.
Ma procédure:
//= =============================================================
procedure TfrmChantiers.RechercheChantier;
var moncritere:string;
    Option : TLocateOptions;
begin
  if (Edit1.Text='') and (Edit2.Text='') and (Edit3.Text='') then
    DM.tblChantiers.Filtered:=false;
    moncritere := '';
    //Recherche sur un CP
    //-------------------
    If Edit1.GetTextLen<> 0  Then
        moncritere := moncritere + ' [CP_chantier] Like ''' + Edit1.text + '%'''+' AND';
    //Recherche sur une ville
    //--------------------
    If Edit2.GetTextLen<> 0  Then
        moncritere := moncritere + ' [Ville_chantier] Like ''' + Edit2.text + '%'''+' AND';
    //Recherche sur les clients
    //-----------------------------
    If Edit3.GetTextLen<> 0  Then
       moncritere := moncritere + ' [ClairClient] Like ''' + Edit3.text + '%'''+' AND';


// Ici ce n'est pas bon car ClairClient est un champ persistant qui n'est pas dans ma table tblChantiers mais dans ma table tblClients

    // Afficher le résultat
    If Length(moncritere) > 0 Then
        begin
        moncritere : = Copy(moncritere, 1,Length(moncritere) - 4);
        DM.tblChantiers.Filter :=moncritere;
        DM.tblChantiers.Filtered:=true;
        end;
end;
<!-- END TEMPLATE: bbcode_code -->//===============================================================
Le problème, à l'affichage dans un DBGrid j'ai donc un champ persistant, les noms clients issu d'une table tblClients.

Est il possible de filtrer sur ce champ et si oui comment?

D'avance merci

Codial

<!-- / message -->

2 réponses

WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
19 déc. 2006 à 11:04
Bonjour,
Peut être serait-il souhaitable que tu reformules ta question. Je n'ai pas compris ton problème, et je ne dois pas être le seul  vu le peu de réponse...

Cordialement.

<hr />"L'imbécile prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes"
0
codial Messages postés 265 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 1
20 déc. 2006 à 15:23
Bonjour,

En fait ma question était de savoir s'il était possible de filtrer sur un champ persistant.
Ceci dit j'ai trouvé une solution qui consiste à remplacer ma table avec son champ persistant par une requête jointe.

Merci quand même pour la réponse

Cordialement

Codial


 
0
Rejoignez-nous