Récuperer infos sur pages jaunes [Résolu]

cs_ridertart 9 Messages postés lundi 11 décembre 2006Date d'inscription 19 décembre 2006 Dernière intervention - 14 déc. 2006 à 21:58 - Dernière réponse : picolo5 31 Messages postés lundi 9 août 2004Date d'inscription 18 décembre 2006 Dernière intervention
- 18 déc. 2006 à 16:46
Bonjour à ceux qui liront ce mail. Voila je voudrais avoir des infos sur la récupération d'informations sur le web par exemple pour les pages jaunes avec delphi 6 ou 7.
Je me débrouille en delphi mais je ne connais rien à delphi pour ce qui est des outils internet ...
Pour cela il me faudrait des pistes par exemple pouvez vous m'indiquer :
      Comment afficher une page sur une feuille delphi 
      Comment dire à delphi d'écrire Vendeur dans la case correspondante ou l'adresse, la ville, le département 
      Comment dire à delphi de faire la recherche dans les pages jaunes avec ces paramètres
      Comment dire à delphi de cliquer sur page suivante
      Comment dire à delphi de récuperer le texte à tel endroit dans une page par exemple pour les pages jaunes ?
      Comment enregistrer les valeurs d'un StringGrid dans une feuille Excel 

Donc le but serait d'avoir quelques TEdit, de rentrer les paramètres Ville, département, Nom, Domaine, .... , d'afficher la page web et de récuperer (dans un StringGrid ?) les données dans des colonnes classant le nom l'adresse, la ville, le tel ... fournies par les page jaunes.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider dans ma quête !

Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
cs_ridertart 9 Messages postés lundi 11 décembre 2006Date d'inscription 19 décembre 2006 Dernière intervention - 15 déc. 2006 à 11:04
3
Merci
Bon pas encore de réponse ...
J'ai déja quelques pistes à force de chercher.
Pour afficher la pager web pas de problèmes (TWebBrowser), ça s'affiche.
Pour récuperer les données d'une page pareil une commande avec TWebBrowser, ça marche.
Par contre vous avez des idées pour récuperer un champ d'un TEdit par exemple et de le mettre dans un Edit d'une page internet ?
Puis de passer au champ suivant ? De cliquer sur Entrer ou pages suivantes ?
Merci d'avance.

Merci cs_ridertart 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 99 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_ridertart
Meilleure réponse
sylvunix 103 Messages postés mardi 11 avril 2006Date d'inscription 4 mars 2009 Dernière intervention - 15 déc. 2006 à 13:37
3
Merci
J'ai développé ce genre de logiciel dans le passé (désolé je n'ai plus les sources car il s'agissait d'un contexte professionnel !).

Récupérer les informations, c'est un peu long à réaliser mais c'est dans le domaine du possible. Par contre, bonjour l'angoisse dès que le site change sa présentation !

Pour passer les paramètres les paramètres, tu peux les passer dans l'url (exemple :http://www.pagesjaunes.fr/pj.cgi?FRM_NOM=SNCF&FRM_LOCALITE=PARIS pour recherche SNCF à PARIS). Cependant, je n'ai pas de solution - dans l'immédiat - pour valider le formulaire.

Bonne chance.

Merci sylvunix 3

Commenter la réponse de sylvunix
Meilleure réponse
cs_ridertart 9 Messages postés lundi 11 décembre 2006Date d'inscription 19 décembre 2006 Dernière intervention - 15 déc. 2006 à 14:29
3
Merci
Je te remercie pour cette info, c'est ce que je cherche justement.
J'ai vu que la commande que tu proposes entre les codes dans les Edit de la page web, mais ne valide pas la page. La solution ne serait elle pas de dire à delphi de taper sur la touche entrer ?... Je dis ça je dis rien ...
Par contre à ton avis est il mieux de travailler dans le code source de la page ou dans l'affichage du texte pour traiter les chaines de caractères ?
Merci

Merci cs_ridertart 3

Commenter la réponse de cs_ridertart
Meilleure réponse
picolo5 31 Messages postés lundi 9 août 2004Date d'inscription 18 décembre 2006 Dernière intervention - 18 déc. 2006 à 16:46
3
Merci
Salut !

Le plus simple serait de reconstruire les parametres du formulaire utilisé pour les recherches mais le site les pages jaunes utilise des champs cachés que tu ne peut pas remplir toi même comme : SESSION_ID.....

si tu essayes ce code ca marche même si les valeurs de SESSION_ID et VID ne sont pas renseignées :

//-----------------------------------------------------------------------------

Url := 'http://www.pagesjaunes.fr/pj.cgi';
Url := Url+'?FRM_ACTIVITE=';                       // l'activité
Url := Url+'&FRM_NOM=sncf';                       // le nom
Url := Url+'&FRM_LOCALITE=74000';          // la localité
Url := Url+'&FRM_ADRESSE=';                      // l adresse
Url := Url+'&FRM_DEPARTEMENT=';           // le département
Url := Url+'&SESSION_ID='+Edit1.Text;         // La sessionId
Url := Url+'&VID='+Edit2.Text ;                        // la VID
Url := Url+'&INFO_VILLE=&CODE_LOC_INFO_VILLE=00000000';      // aucune idée ! laisser tel quel
Url := Url+'&IV_ACTIVATION=&lang=FR&pays=FR&srv=PJ&TYPE_RECHERCHE=';   // aucune idée ! laisser tel quel
Url := Url+'&JF_INSCRIPTIONS_REQ.x=60&JF_INSCRIPTIONS_REQ.y=12';      // aucune idée ! laisser tel quel
Url := Url+'&DEFAULT_ACTION=jf_inscriptions_req&faire=decode_input_image';   // aucune idée ! laisser tel quel

webbrowser1.Navigate(Url);

//-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc le mieux est de charger la page d'accueil dans ton TWebBrowser, de rechercher la valeur des champs cachés, puis de définir la valeur des champs de recherche. Le formulaire utilise un script de validation que tu devrait examiner (alerte.js).
Il modifie un peu les parametres. Je pense que ce code ne marche pas dans tous les cas. Testes et tiens nous au courant.

A+

Merci picolo5 3

Commenter la réponse de picolo5

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.