3D dans WindowsForm

Résolu
scottmat Messages postés 438 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 - 14 déc. 2006 à 12:28
scottmat Messages postés 438 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 - 14 déc. 2006 à 17:18
Bonjours à tous



Je souhaiterais créer un petit programme avec une interface 3D. Je m’explique, je voudrais simplement faire une sorte de bouquin ouvert dans une WindowsForm et chaque page se tournant quand l’utilisateur le souhaite, le tout en 3D bien entendu.



J’ai testé le Xaml mais bon c’est un environnement qui nous fait quitter VS. Donc j’aurais aimé savoir si c’été possible en VS, quitte à utiliser WinFX (ce qui ne m’étonnerai pas lol)



Si quelqu’un peut me mettre sur la voix



Merci par avance ;)

7 réponses

Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
14 déc. 2006 à 12:53
Il y a un exemple de ce que tu veux faire en XAML mais en 2D pour WPF/e : Page Turn sample.
3
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
14 déc. 2006 à 12:42
Salut, tu peux utiliser DirectX ( MDX ) dans une WinForm, si tu veux utiliser XAML il est possible de hoster un contrôle WPF dans une Winform avec la classe ElementHost ( FX 3.0 ). Install les extensions "Orcas" pour coder en XAML dans VS 2005.
0
scottmat Messages postés 438 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 1
14 déc. 2006 à 13:23
roooo



C'est impressionnant, je te remercie beaucoup.



Plus besoin d'être graphiste maintenant lol



<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

 





Tu me dis d'installer Orcas, ce qui me permettrais de continuer à travailler sous VS si je comprends bien et de créer mon objet en Xaml, pouvant ensuite l'intégré à ma page windowsForm




 





Qu'est ce que tu me conseillerai ? Xaml ou DirectX ? Je suppose que Xmal est mieux.




 





J'ai installer Microsoft Expression Blend ce qui me permet d'utiliser mon projet dans VS.



Je ne sais pas si cela vas être facile de faire corresponde le contrôle avec le code C#. Je m'y mets tout de suite





Encore Merci pour ta réponse si rapide ;)
0
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
14 déc. 2006 à 14:37
Une solution plus uniforme serait de tout coder en WPF plutôt que d'integré un contrôle WPF dans une Winform, mais c'est vrai que c'est pas facile de s'y mettre à WPF. :/


WPF est basé sur DirectX, difficile de dire lequel est le mieux, c'est différent, DirectX est de plus bas niveau que WPF. N'oublie pas que selon ce que tu choisis , il faudra soit le framework 3.0 soit MDX installé sur la machine cliente.


Pour avoir les projets WPF, l'intellisense XAML etc.. dans VS 2005



Visual Studio 2005 extensions for .NET Framework 3.0 (WCF & WPF).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scottmat Messages postés 438 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 1
14 déc. 2006 à 15:11
oui c'est ce que je suis entrain de voir, aie ! on fait pourtant des applications magnifique (exemple : http://www.microsoft.com/products/expression/en/community/spotlight/Thirteen23.mspx)
Même si je code tout en WPF il y'aura toujours du VB ou C# mais bon !

Je ne sais pas, ce que je vais faire encore

Petite question au passage, WinFX (=Framework 3) sera inclut dans Windows Vista mais MDX le serat-il également ? Et combien MDX fait-il en poids en version distribuable ?
0
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
14 déc. 2006 à 16:09
"Même si je code tout en WPF il y'aura toujours du VB ou C# mais bon !"


Ah oui bien sûr, WPF = XAML + C# ( ou VB.NET etc.. ), impossible de tout écrire en XAML.

Le framework 3.0 est intégré dans Vista, MDX non je ne pense pas, c'est une option d'installation dans DirectX. Je sais plus trop comment ça marche, de mémoire je crois que si l'installateur de DirectX detect le framework alors il installe MDX.

On voit aussi souvent des applications qui contiennent les DLLs de MDX dans leurs répertoire, normalement elles devraient être dans la GAC, mais bon.. pourquoi pas.
0
scottmat Messages postés 438 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 1
14 déc. 2006 à 17:18
Moué, faut peser le pour & le contre quoi...

Bref je vais voir, en tous cas je te remercie pour toutes tes explications qui m'on beaucoup éclairer ;)
0
Rejoignez-nous