Authentification

Manu94600 Messages postés 107 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 - 14 déc. 2006 à 00:30
romagny13 Messages postés 687 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - 19 déc. 2006 à 00:53
Bonjour à tous,

Voilà je voudrais savoir si c'est possible de faire une authetification par formulaire que sur une partie d'un site.
Alors je m'explique :

J'ai un site, je viens de rajouter à mon site un dossier contenant des page web .aspx. Et je voudrais que l'internaute ne puisse accedé à c'est page que s'il s'identifie. Car en fait les page de se dossier permette de passer une commande, alors que les autres pages du site c'est juste de la présentation.

Alors, dans mes autres pages .aspx ne faisant pas partie de ce dossier, j'ai placé un controle pour d'identifié l'utilisateur.

En gros je voudrais que sur n'importe quelle page du site l'utilisateur puisse d'identifier, et que s'il essai d'accéder à la page commande.aspx sans s'être authentifié, il est redirigé automatiquement vers la page login.aspx.

L'identification doit être par formulaire. Mais justement le problème c'est que si je mets par formulaire, si l'utilisateur accède à n'importe quelle page du site, il sera automatiquement redirigé alors que je veux qu'il soit redirigé que s'il accède à une des pages qui se trouvent dans le dossier en question.

A mon avis il doit me manquer quelque chose mais je ne vois pas.
Si quelqu'un pourvait éclairer ma lanterne, ça serais cool.

Manu

2 réponses

Bonsoir,

C'est très simple, il existe des contrôles tout fait pour sa dans ASP.net.

Si tu dev sous Visual Studio, tu trouveras dans le tab "Login" de la Toolbox tous les contrôles qui te serviront pour l'authentification, créations d'utilisateurs...

Il y a pleins de tutos sur le net à ce sujet !

A++
0
romagny13 Messages postés 687 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 3
19 déc. 2006 à 00:53
avec ASP.NET 2.0 c'est tres facile
pour le coup je te dirige sur l'excellent coach ASP.NET du site msdn
http://www.microsoft.com/france/msdn/aspnet/coach.mspx

avec ASP.NET 1.x cela doit l'etre moins

++
0
Rejoignez-nous