Question facile !!!!

cs_Skyride Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2002 - 13 juin 2002 à 17:25
phildarvador Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 7 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2004 - 18 juin 2002 à 22:36
Bonjour, j'ai notifié "facile" dans le titre afin que vous soyez plusieurs à prendre connaissance de mes questions...

Je m'initie depuis quelques semaines à l'ASP.NET et 2 points noirs sont présents :

Via l'ASP 3.0, il etait facile via un objet de type recordset de recuperer le nombre d'enregistrements d'une table ou d'une requete via la synthaxe : MyRecordset.recordcount

Comment puis je proceder en ASP.NET ?

Ma deuxieme question serait de savoir comment récupérer l'ID qui vient d'être généré aprés une insertion...Sous ASP.NET bien sûr...

Avez vous des idées ??

Sachant qu'en ASP.NET nous parlons de DataSet et plus de Recorset...

J'attends patiemment vos réponses....

Merci d'avance

SkyRide

2 réponses

cs_Crazyht Messages postés 1522 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 8
17 juin 2002 à 10:48
N'y aurait il pas une proprieté Count pour les Dataset ?

Enfin c juste une Idée comme ca car je n'est pas encore passer en .Net (Prevus fin de semaine)

A++

Crazyht :)
0
phildarvador Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 7 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2004
18 juin 2002 à 22:36
Voila qui va bien aider notre ami !
comique

sinon pour skyride, c'est difficile de trouver de la doc ou des developpeurs qui connaissent bien (ou meme un peu) ce language. Donc achete un bouquin, ca t'evitera de t'arracher les cheveux et ce sera vite rentabilisé à mon avis :big)

tchôô

Phildarvador
0
Rejoignez-nous