Setup project avec app.config

francesdereve Messages postés 75 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007 - 13 déc. 2006 à 18:05
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 15 déc. 2006 à 14:12
Comment en c#,en faisant un setup project je peux en installer ce projet sur un autre ordinateur,modifier le fichier app.config pour que mon setup puisse prendre les parametres du fichier app.config,car l'ordinateur sur lequel on fait le programme n'est pas celui sur lequel on va installer le programme.Ces parametres ne sont autres que la valeur de ma chaine de connexion pour l'acces au base de données.
Merci

FD

3 réponses

cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 1
14 déc. 2006 à 08:54
salut salut,

si je comprends bien tu veux que lors de l'installation de ton setup tu puisses MODIFIER un fichier app.config sur la machine de deploiement !C'est bien ca !?

Si oui, tu peux faire une custom action dans ton setup projet qui verifira si ton fichier existe et si il existe le modifier par tes parametres.
Pour ce faire tu vas dans l'onglet custom action de ton setup projet et la au dossier install tu ajoutes une custom action..
Tu peux ecrire les custom action en vbscript

ca me parait bien !?
Maintenant pour le bout de code en vbscript faut chercher un peu mais y'a moyen !

Bonne journée
Christophe
Un bouillonnais
0
francesdereve Messages postés 75 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007
14 déc. 2006 à 15:18
Salut,effectivement c'est ce que je veux faire ,mais comment creer une custom action pour qu'il puisse prendre mes parametres.Je ne comptais pas faire uyne interface pour entrer les nouvelles valeurs de mon app.config,je comptais juste le remodiifer,le sauvegarder ensuite faire l'installation.Comment tu le trouves,donne moi tes suggestions?


Merci

FD
0
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 1
15 déc. 2006 à 14:12
salut salut,

alors je maitrise pas non plus les setup mais pour creer une custom action tu vas dans ton projet de deploiement et dans ta solution explorer tu dois avoir un onglet custom action en faisant un survol dessus tu devrais la trouver sinon clcic droit view sur ton projet de deploiement et selectionne custom action.

la tu choisis ou tu veux place ton action  ta custom action

soit a l'installation
 soit au commit c'est a dire quand tu installation est termine !

tu cliques droit dessus et fait add custom action ensuite  toi de coder en vbscript par exemple.

En cherchant sur le net tu devrais trouver des exemples.

sinon tes explications sont un peu floues pour moi !
Christophe
0
Rejoignez-nous