Condition et Erreurs Javascript

jdaviaud Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 13 déc. 2006 à 17:42
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 14 déc. 2006 à 01:20
Voila bon problème qui au vu de mes faibles connaissances javascript m'a fait perdre pas mal de temps sans trouver de reele solution a travers mes recherches sur internet

J'ai 3 sites

1 ( Site 1 ) qui apelle les 2 autres dans un iframe ( Site 2 et Site 3 )

Depuis ce premier site j'ai un lien qui quand il est cliqué doit récupérer l'adresse URL d'un sous iframe de l'un des 2 sites ouverts dans l'iframe du premier

Donc l'adresse de l'iframe du site 2  est window.parent.cours.cible.haut.droite.location
et celui du site 3 est window.parent.cours.cible.droite.location

je comptais donc faire une condition dans mon lien du genre



Adddoc etant la fonction qui doit traiter l'adresse URL

Seul probleme c'est que chaque fois que je click sur le lien il me bloque sur la premiere adresse qui est vide et me met une erreur comme quoi elle a la valeur Null ou n'est pas un objet, quelqu'un a une solution car je commence sérieusement a désespérer avec ce probleme

1 réponse

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
14 déc. 2006 à 01:20
B
onjour...

Si il s'agit il suffit de leur mettre un(e) ID et de les atteindre par document.getElementById('Nom_ID')
on utilise ensuite la propriété src des IFRAME

exemple :
//-----------------------------
function Test_URL( nom_iframe){
var Obj = document.getElementById( nom_iframe);
if( Obj){
  if( Obj. src ! =""){
    // faire ce que l'on a à faire
  }
  else{
    // faire autre chose
  }
}

Si il s'agit de <FRAME> alors on peut écrire
//-----------------------------
function Test_URL( nom_frame){
var Obj = parent.frames[nom_frame];
if( Obj){
  if( Obj. location ! =""){
    // faire ce que l'on a à faire
  }
  else{
    // faire autre chose
  }
}

sauf erreur, faute de frappe, omission...etc...liée à la fatigue



;0)
0
Rejoignez-nous