[PHP5] Etendre une classe prédéfinie

ZuGbEn Messages postés 32 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2007 - 13 déc. 2006 à 14:45
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 14 déc. 2006 à 19:17
Bonjour !

Je débute plus ou moins dans la programmation orientée objet, et je souhaite faire une classe qui, à partir d'un DomNode existant, ajoute des methodes à cet objets.



Bon déjà je sait pas si c'est possible, ensuite (si ca l'est) je ne sait pas comment construire ma nouvelle classe.

En fait, je ne sait pas vraiment par quoi remplacer les [???] dans le code suivant (qui devrait afficher "  root  ") :






<hr size= "2" width="100%" />

<?php


class class1 extends DomNode{
  publicfunction__construct([???]){
  

[???]



  }
  publicfunction dispName(){
    echo$this->nodeName;
  }
}

// créé un document XML de test
$doc = new DOMDocument();
$doc->loadXML('<root><node/></root>');

// créé un DomNode
$node = $doc->childNodes->item(0);

// créé un objet class1 à  partir du DomNode
$a = new class1($node);

// Test d'une méthode de class1
$a->dispName;
?>

<hr size ="2" width="100%" />


Quelqu'un pourrait-il m'aider ? ou me rediriger vers un tuto assez complet sur les classes en php5, où la réponse aie une chance de figurer ?

Merci beaucoup !

7 réponses

younes371 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012
13 déc. 2006 à 15:12
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
13 déc. 2006 à 15:36
Hello,

pas besoin de constructeur. Dans ce cas, le constructeur de la classe paren,te sera utilisée lorsque ta classe personnalisée sera instanciée.
Sinon, si tu veux faire des ajouts dans le constructeur :

class child extends parent { 
    public function __construct ($var) {