Menu Toolstrip

jergelcol Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006 - 13 déc. 2006 à 11:52
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 - 13 déc. 2006 à 16:42
Bonjour à tous,

Je suis en train de construire une barre d'outils/menu de type ToolStrip.
Je voudrais à un moment créer un menu (ToolStripMenuItem) qui possède des DropDownItems.
Jusque la aucun problème, mais ce que j'aimerais faire, c'est avoir un item de cette liste qui contient à la fois un label et un textbox.

Je sais que mettre un label tout seul, ou un textbox tout seul ca marche, mais les deux sur la même ligne j'en suis pas sûr.

Est-ce possible, et si oui comment faire ?

Merci d'avance.

3 réponses

Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
13 déc. 2006 à 13:47
Salut, oui il me semble bien que c'est possible, tu fais un UserControl qui contient un TextBox et un Label puis tu le passes au constructeur d'un ToolStripControlHost.
0
jergelcol Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
13 déc. 2006 à 14:27
Ok, je vais essayer de creuser de ce coté la.
J'ai déjà créé une classe dérivée de ce ToolStripControlHost pour créer une case à cocher dans ma barre d'outils.
Mais je ne vois pas comment l'adapter pour mettre 2 controles en même temps

voici ma classe :
        public partial class ToolStripCheckBox : ToolStripControlHost
        {
            public ToolStripCheckBox(): base(new CheckBox())
            {}

            public CheckBox CheckBoxControl
            {
                get
                {
                    return Control as CheckBox;
                }
            }
        }

En tout cas merci énormément pour ta réponse, je vais creuser le sujet, mais si jamais tu as une idée sur comment l'adapter, je suis preneur !

merci beaucoup
0
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
13 déc. 2006 à 16:42
C'est pour ça que j'ai dit de faire un UserControl.
0
Rejoignez-nous