Php + Flash via URL GET

zoomzoomzoomzoom Messages postés 20 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 - 12 déc. 2006 à 21:15
cedriclomb Messages postés 275 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 - 13 déc. 2006 à 10:05
Hello,

J'ai un soucis... merci à ceux qui prendront le temps de m'éclairer...

Je fais passer une série de variables via l'URL sous la forme depuis un fichier ".swf" vers un fichier ".php" :

4523&titre=a&comment=b http://www.monsite/pics.php?id=4523&titre=a&comment=b

Je récupère ces var ainsi :

$id = urldecode($_GET['id']);
$titre =  urldecode($_GET['titre']);
$comment = urldecode($_GET['comment']);
$envoie = utf8_encode("&id=".$_GET['id']."&titre=".$titre."&comment=".$comment."&");
echo $envoie;

j'ai bien mes variables envoyées depuis flash qui s'affichent dans mon php. Mais lorsque j'essaie de récupérer ces variables pour les manipuler dans un nouveau fichier flash dans cette page "pics.php", pas moyen...

J'ai essayer alors de créer un fichier ".txt" contenant ces variables

$fp=fopen("temp.txt","w+");
fwrite($fp,"$envoie");
fclose($fp);

et le contenu du fichier est :

&id=&titre=&comment=&

où mes var ne sont vides... !!! alors qu'elles sont affichées dans le php !!!???

ET lorsque je code en dur les variables comme ceci :

$id = "test01";
$titre =  "test02";
$comment = "test03";
$envoie = utf8_encode("&id=".$_GET['id']."&titre=".$titre."&comment=".$comment."&");
echo $envoie;

tout fonctionne... aussi bien dans le flash, que dans le php que dans le txt...

Pourquoi ? bouhouhouhouhou

Est ce un soucis au niveau de la définition des variables ?

Merci pour votre aide...

ZoomZoom

4 réponses

cedriclomb Messages postés 275 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 1
13 déc. 2006 à 02:14
A mon avis c'est les encodes qui doivent foutre le binz
sinon ce que tu peux faire c'est directement dans ton insertion de flash
1
sinon on se sert de PHP avec flash pour faire du load  en recuperant des variables internes, mais franchement j'ai jamais fais utf8_encode( pour flash
0
zoomzoomzoomzoom Messages postés 20 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007
13 déc. 2006 à 08:52
En fait, avec ou sans urlencode, urldecode et utf8, c'est le même soucis.

Je vais essayer la façon alternative avec :

embed src="site.swf?var1=1&var2=2"...
et apres dans flash trace(_root.var1)==>1

j'avoue ne jamais avoir essayer avec cela.

Mais si quelqu'un peut me dire pourquoi mes variables disparaissent quand je veux les manipuler dans un ".swf" ou les inserer dans un ".txt", je suis preneur

Merci cédriclomb pour l'idée.
MERCI d'avance aux autres...

zoomzzom
0
zoomzoomzoomzoom Messages postés 20 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007
13 déc. 2006 à 09:51
Hello,

voilà, j'ai essayé la façon alternative de cédriclomb (merci à lui) avec ceci dans mon pics.php :


<hr />

<?php



$id = $_GET['id'];
//$id = "hello";
$titre =  $_GET['titre'];
$comment = $_GET['comment'];
$temp = "&id=".$id."&titre=".$titre."&comment=".$comment."&";
echo $temp;
$fp=fopen("temp.txt","w+");
fwrite($fp,"$temp");
fclose($fp);
echo "
";


?>

<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,0" width="400" height="400">
  <? php $id ?>">
 
 
</object>

<hr />
Résultat :

c'est le même problème... lorsque je code en dur ma variable dans le code php (càd quand je met $id ="hello";) ça fonctionne et la variable apparait dans mon flash et dans mon ".txt" créé.

MAIS

lorsque je récupère ma variable avec $id=$_GET['id']; cette variable est bien affichée dans ma page php, mais n'apparait plus dans mon flash ni dans mon fichier ".txt"

C'est un soucis de configuration de variable non ?

Aidez moi please

ZoomZoom
0
cedriclomb Messages postés 275 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 1
13 déc. 2006 à 10:05
<?

php $id

?> essaye avec


<?

php echo  $id

?> ca devrait mieu aller !!
0
Rejoignez-nous