Ajout de données dans une base : heeeeeeeeeeeeeeeelp !

syferx Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2002 - 8 juin 2002 à 17:48
cs_Mcjo Messages postés 403 Date d'inscription dimanche 12 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 - 9 juin 2002 à 22:02
Bon j'en ai marre ça fait 2 jours que je rame et que j'arrive pas à ajouter des données dans ma base avec ce p.... de code ! Si quelqu'un avait la gentillesse de me dire ce qui déconne ça serait vraiment cool !
voici le code de ma page de confirmation :

<%@ Language = "VBScript"%>
<%
dim conn
dim rs
dim strconn
dim strsql

strsql = ""
%>
<%strconn = "DRIVER=Microsoft Access Driver (*.mdb);DBQ=" & Server.MapPath("msfbase.mdb")%>

<%strSQL = "INSERT INTO detail(date, nom, url, image, categorie, description, statut, note) Values('" & request("date") & "', '" & request("nom") & "', '" & request("url") & "', '" & request("image") & "', '" & request("categorie") & "', '" & request("description") & "', '" & request("statut") & "', '" & request("note") & "')"
%>
<%set conn = server.createobject("adodb.connection")
conn.open strconn%>

<%conn.execute(strSQL)
conn.close
set conn = nothing
%>

<html><head>
<title>Confirmation</title>
</head>

<% = "Le site a été ajouté à la base !" %>

</html>

3 réponses

cs_Mcjo Messages postés 403 Date d'inscription dimanche 12 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 2
9 juin 2002 à 00:22
si ta date est au format date dans ta base ca cloche parceque une date en sql doit etre entré de la forme "#mm/jj/aaaa#' sinon esaie une methode en vb pour la mise a jours et ca evite les pb avec les " ' "

parceque si q1q1 rentre comme description "c'est une maison bleue" ca va planter

c'est plus long mais plus sure et passe le champ date au format texte ou si tu est sur un serveur americain presice que la saisie se fait au format mm/jj/aaaa et pour un serveur francais jj/mm/aaaa
<%
strSQL = "SELECT * FROM detail"
set conn = server.createobject("adodb.connection")
conn.open strconn
set rs = server.createobject("adodb.recordset")
rs.open strSQl, conn, 1, 2
rs.Addnew
rs("date") = request("date")
rs("nom") = request("nom")
rs("url") = request("url")
rs("image") = request("image")
rs("categorie") = request("categorie")
rs("description") = request("description")
rs("statut") = request("statut")
rs("note") = request("note")
rs.update
rs.close
set rs = nothing
conn.close
set conn = nothing
%>
et sinon si tu veux utilisé ta requette transforme imose le format de saisie américain et ecrit ta requette comme ca pour limitter la casse
"INSERT INTO detail(date, nom, url, image, categorie, description, statut, note) Values('#" & request("date") & "#', '" & replace(request("nom") & "", "'", "'")" & "', '" & replace(request("url") & "", "'", "'") & "', '" & replace(request("image") & "", "'", "'") & "', '" & replace(request("categorie") & "", "'", "'') & "', '" & replace(request("description") & "", "'", "'") & "', '" & replace(request("statut") & "", "'", "'") & "', '" & replace(request("note") & "", "'", "'") & "')"
0
syferx Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2002
9 juin 2002 à 10:56
Oki je vais essayer. La date dans ma base est bien au format jj/mm/aaaa. Merci beaucoup
0
cs_Mcjo Messages postés 403 Date d'inscription dimanche 12 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 2
9 juin 2002 à 22:02
t'as date est au format jj/mm/aaaa parceque ta version d'acces est francaise mais les requettes sql sur les date se font toujours au format mm/jj/aaaa c'est le format standart et une date en sql s'ecrit
#mm/jj/aaaa#
0
Rejoignez-nous