Variable d'application

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2002
-
Messages postés
403
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2012
-
Bonjour à tous,
Attention je vais poser une question costaud.
Je cherche à executer une requete SQL sur le serveur pour mettre à jour ma base access et cela toutes les 4 heures (qu'il y ai des connectés ou pas). J'ai pensé utiliser les variables application ds le global.asa mais je ne suis pas sur que cela puisse marcher. En fait peut-on faire une boucle infinie ds application_onstart pour attendre une heure précise et executer la requete.

Merci de me répondre au plus vite ca fait 3 jours que je cherche !

Le cycliste fou ;-) nvirenque@fr.st

1 réponse

Messages postés
403
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2012
2
non ca ne marchera avec des variables d'application non plus; il y a 3 possibilités :
soit tu pris pour que tu est des connectés toutes les 4 heures et tu peux le passer en variable d'appli, mais la personne sur qui ca tombe peut ramet suivant l'importance de la mise a jours.
Soit tu place un exe sur le serveur qui va faire la mise a jour.
Et la troisieme sans doute la plus simple : tu crée une tache planifiée sur un poste qui demarre toutes les quatres heures et qui oubre IE avec une page d'appelle de la procédure de mise à jour.
Les variables d'appli servennent t'as executé des tache au redemarrage du site ou a passer des variable pour que tous les utilisateurs puissent en bénéficier mais se réinisialise au demarrage du serveur ou si le site est suspendu depuis un bout de temp x