Detailsview, Guid, Insert

cs_dji200 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2006 - 12 déc. 2006 à 16:34
zigxag Messages postés 142 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 - 18 déc. 2006 à 15:54
Bonjour à tous,

J'aimerais que vous m'aidiez à faire un truc simple mais visiblement non prévu par .net 2.0
J'ai un detailsview, j'aimerais que l'on insert un id sans qu'on le voyent lors de l'insertion
Explication : 
Insertion de base :
  ID                         56
 Nom                     Toto

Comment faire pour ne voir apparaitre quand on fait un new que :
Nom Toto

A chaque fois que j'essaye un truc du genre templatefields.visible= false il me met qu'il ne peut pas insérer une valeur null

D'avance merci

1 réponse

zigxag Messages postés 142 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 12
18 déc. 2006 à 15:54
Salut,

cacher la colonne Id me parait etre une bonne idee, mais par contre ta base de donnes refuse d'inserer la valeur NULL car tu n'as visiblement pas defini ton champ Id comme etant une Primary Key Auto Incrementable...
Si tu as SQLServer, selectionne le champ Id de ta table, et, dans les options, defini a "yes" la propriete Is Identity dans la rubrique Identity Specification.
0
Rejoignez-nous