Microsoft MS CHART 6.0 (enregistrement composant .com)

info_willo Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 8 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2007 - 12 déc. 2006 à 13:57
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 12 déc. 2006 à 14:58
Bonjour,


Mon problème est le suivant :

Mon application utilise le contrôle Microsoft MS CHART 6.0 qui permet donc de
faire de jolie graphique sous vb.net.

Le problème est l'enregistrement du DLL. Le programme marche très bien sur ma
machine mais je souhaite l'installer sur des postes ne possédant pas visual
basic. net. Au chargement, il met l'erreur suivante :

System.Runtime.InteropServices.COMException (0x80040154)

(référence microsoft)


J'ai lu plusieurs articles disant d'enregistré ce dll en faisant regsvr32 ....


Cette opération me renvoi l’erreur
suivante : impossible d’enregistré le dll...J’ai essayer toute les méthodes
possibles (placer dans System32…)



Merci d'avance




WiLLo



 

5 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
12 déc. 2006 à 14:11
De quelle DLL parle-tu ????

Microsoft CHART 6.0 n'est normalement pas une DLL, C'est un ocx (sur mon PC en tout cas)

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
info_willo Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 8 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2007
12 déc. 2006 à 14:14
Euh c un .dll...

La solution pour supprimer cette erreur :
- Création d'un projet en vb 6
- Création d'un fichier d'installation
- Installation sur le poste

J'ai pas trouver d'autre solution pour faire fonctionner l'objet MS CHART.
Créer un exécutable en vb 6 pour faire fonctionner un logiciel .NET, c'est un peu laborieux.

WiLLo
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
12 déc. 2006 à 14:30
"Créer un exécutable en vb 6 pour faire fonctionner un logiciel .NET, c'est un peu laborieux"


Euh... explique ...(je n'ai pas tout "capté", là...)
Qu'appelles-tu un logiciel ?
Sous quoi développes-tu ?

S'agirait-il d'appeler depuis un exécutable écrit en VB6, l'exécution d'une application écrite en VB.NET ?

Tout celà n'est pas clair pour l'instant.
0
info_willo Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 8 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2007
12 déc. 2006 à 14:43
Mon problème était de faire fonctionner une logiciel développé en Visual Basic .Net qui utilisé l'objet "MS CHART 6.0".

Sur une machine ne possédant pas cette activeX, le logiciel renvoyait une erreur au chargement du formulaire principal.
Cette erreur venait de la référence de l'objet chart.
J'ai essayer d'enregistrer par tout les moyens cet objet mais en vain.
La solution qui est un peu fastidieuse :
- créer un projet en visual basic 6 et ajouter le composant MS CHART.
- Créer un fichier d'installation
- Installer le tout sa sur la machine

Le composant s'enregistre lors de l'installation. Le logiciel en VB.NET fonctionne après avoir fait tout sa...Pourquoi ? j'ai cherché et j'ai pas trouver la solution (j'ai cherché sur le site Microsoft, ils sont capables de reproduire l'erreur mais n'explique pas comment la supprimer !!).

WiLLo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
12 déc. 2006 à 14:58
Et pourquoi ne pas faire le logiciel d'installation avec .NET. Tout est quand même prévu dedant.

Heureusement que l'on a pas besoin de VB6 pour déployer des softs .NET.

Quant à l'objet MS CHART 6.0, sur mon pc, que ce soit sous vb2005 ou sous vb6, c'est bien un ocx et pas une dll., et il n'a à priori aucune dll comme dépendance.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
Rejoignez-nous