Renommer cellules Excel via ASP

cs_talia Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 - 12 déc. 2006 à 11:11
juju 92 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007 - 24 mai 2007 à 09:41
Bonjour a tous,

Je developpe une application en asp qui génère et lit des fichiers excel.
J'ai besoin à un moment de donner un nom à quelques cellules.
Je me suis aidée de la macro excel (insertion-nom-definir) mais quand je la mets dans mon appli asp, il m'affiche cette erreur


Erreur de compilation Microsoft VBScript error '800a0400'
Instruction attendue
/site/testexcel.asp, line 103



ActiveWorkbook.Names.AddName:="toto",RefersToR1C1:="=MaFeuill!"&sline&":C"&scol&""------------------------------^



Debutant en asp, je ne comprend pas pourquoi il ne reconnait pas le = et
je ne sais pas si je peux prendre le code génèré par la macro et le placer comme ca.

Je vous met une partie de mon code:

'ouvrir excel et fichier
Set monexcel = Server.CreateObject("Excel.Application")
monexcel.Workbooks.Open fichier
Set sheet = monexcel.ActiveWorkbook.Sheets(1)
maxlignes = 100
maxcolonnes = 100
sline = Nblignes(maxlignes)
scol = Nbcolonnes(maxcolonnes)


if scol=7 then Col = "G"


valRange="'"&Col&sline&"'"

'ceci est la parti de la marco

'selection la partie a renommer
Range("A1:"&valRange&"").Select
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="toto", RefersToR1C1:="=MaFeuill!R"&sline&":C"&scol&""

Merci de votre aide.
Talia

2 réponses

cs_talia Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008
18 déc. 2006 à 12:23
En fait j'avais besoin de renommer mes cellules pour utiliser excel et adodb afin de faire un select de ces champs.
J'ai trouve 1 alternative en tout simplement faire le select du nom de ma feuille avec un $ a la suite
ex: select * from [MaFeuille$] (surtout ne pas oublier les crochets)

voila si ca peut aider quelqu'un...

talia
0
juju 92 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007
24 mai 2007 à 09:41
Bonjour, Talia

je suis un nouvel inscrit et ton message m'intéresse car je souhaite également générer des fichiers Excel depuis mon application ASP. Je voudrais savoir si tu avais un bon tutoriel à me conseilller sur ces pratique.  Merci
0
Rejoignez-nous