leguerinos
Messages postés5Date d'inscriptionmardi 8 août 2006StatutMembreDernière intervention11 décembre 2006
-
11 déc. 2006 à 22:04
turnerom
Messages postés492Date d'inscriptionsamedi 10 juillet 2004StatutMembreDernière intervention12 janvier 2012
-
12 déc. 2006 à 10:14
Bonjour,
J'ai crée un programme qui simule un ecosysteme et j'aimerai créer une interface graphique sous linux.
Le probleme est que je n'ai aucune idée des bibliothèques ou des commandes que je pourrai utiliser.
Je veux simplement representer un tableau bidimensionnel et mettre une couleur differente dans chaque case en fonction de ce qui si trouve.
Je veux donc creer une interface assez basique.
Auriez-vous un tutorial a me conseiller ou bien une liste de commandes utiles?
cs_LordBob
Messages postés2865Date d'inscriptionsamedi 2 novembre 2002StatutMembreDernière intervention11 mai 20099 11 déc. 2006 à 22:28
regarde du coté des librairies multiplateforme tel que wxWidgets, QT...
sinon tu peux aussi jeté un coup d'oeil sur GTK...
il y a des exemples de code sur le site et une petite recherche sur Google, devrait de donner pas mal de resultat :)
Bob...
"Vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet..."
turnerom
Messages postés492Date d'inscriptionsamedi 10 juillet 2004StatutMembreDernière intervention12 janvier 20121 12 déc. 2006 à 10:14
Salaut, j'ai également eut a faire, ce type de projet, un écosysteme. Sauf que nous les directives étaient d'utiliser la bibliothèque ncurses sous linux, c'est en fait une interface graphique en mode texte . Elle correspond exactement à tes besoins et n'est pas difficile à programmer.