GUI Linux

Résolu
leguerinos Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2006 - 11 déc. 2006 à 22:04
turnerom Messages postés 492 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 - 12 déc. 2006 à 10:14
Bonjour,

J'ai crée un programme qui simule un ecosysteme et j'aimerai créer une interface graphique sous linux.

Le probleme est que je n'ai aucune idée des bibliothèques ou des commandes que je pourrai utiliser.
Je veux simplement representer un tableau bidimensionnel et mettre une couleur differente dans chaque case en fonction de ce qui si trouve.
Je veux donc creer une interface assez basique.

Auriez-vous un tutorial a me conseiller ou bien une liste de commandes utiles?

Merci d'avance.

2 réponses

cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
11 déc. 2006 à 22:28
regarde du coté des librairies multiplateforme tel que wxWidgets, QT...
sinon tu peux aussi jeté un coup d'oeil sur GTK...

il y a des exemples de code sur le site et une petite recherche sur Google, devrait de donner pas mal de resultat :)
Bob...
"Vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet..."
3
turnerom Messages postés 492 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 1
12 déc. 2006 à 10:14
Salaut, j'ai également eut a faire, ce type de projet, un écosysteme. Sauf que nous les directives étaient d'utiliser la bibliothèque ncurses sous linux, c'est en fait une interface graphique en mode texte . Elle correspond exactement à tes besoins et n'est pas difficile à programmer.

TuRn3r
0
Rejoignez-nous