IE7, VB6, ieframe.dll et autres catastrophes

Signaler
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2009
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2010
-
Salutations,

Comme beaucoup, j'ai eu une mauvaise surprise en reprenant d'anciens projets (ceci dit, le problème est le même si c'est un nouveau...) qui utilisent le WebBrowser.

L'erreur est la suivante : « Impossible de trouver 'C:\WINDOWS\System32\ieframe.dll\1' », ou quelque chose dans le genre.

Suivant les suggestions que je trouve sur ce forum, je vais dans Projet/Références, clique sur Parcourir et ajoute SHDOCVW.dll, que je sélectionne ensuite (il s'agit de Microsoft Internet Controls).

Je rajoute ensuite le composantMicrosoft Internet Controls, associé lui aussi à SHDOCVW.dll.

Un retour rapide dans les Références m'apprends que ieframe.oca a été rajouté automatiquement. Soit.

Je crée un nouveau WebBrowser sur ma feuille, et je lance l'exécution. Pas de problème.

Je fais ensuite un simple wb.Navigate "http://www.google.fr".

Et j'obtiens une Erreur d'exécution '-1 (ffffffff)'.

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà réussi à passer cet obstacle sans avoir à revenir à IE6...

Merci pour votre aide.

Cordialement,

- Vlavv

15 réponses

Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2007

Une solution qui marche chez moi, c' est de revenir à la version 6.0.2900.2180 de "shdocvw.dll",  en utilisant une commande MS DOS en "mode sans echecs".
Dispo avec un de mes projets qui utilise WebBrowser: http://www.vbfrance.com/codes/WEBTV-SHOW-TV-RADIO-FRANCAISES_38343.aspx

Pour l' instant je n' ai remarqué aucune différence en utilisant IE7 et je peux utiliser WebBrowser comme avant !

ByZoN
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2009

Salutations,

Bon, manifestement ça fonctionne une fois que l'on a créé le .exe. Je suppose qu'il ne faut pas chercher à comprendre...

Merci pour ta réponse, ByZoN.

Cordialement.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2007

Bonjour,

Qui peux me donner une adresse pour télécharger

SHDOCVW.dll      Version 6.0.2900.2180

Merci d'avance
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2007

Bonjour
Je travaille avec VB6 et je n'ai pas eu tous ces problèmes mais je voudrais savoir s'il faut ajouter ieframe.dll comme c'est proposé lorsq'on exécute l'assistant empaquetage et Déploiement parce-que lorsque j'installae le programme sur un ordinateur j'ai un message d'erreur '.. lors de l'inscription du fichier ieframe.dll'

Merçi
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2012

Bonjour !

Pour tlécharger les DLL's, tu peux toujours allez voir à l'URL suivante : http://www.dll-files.com/dllindex/index.shtml

Je ne sais pas s'il existe plusieurs versions, mais ça peut servir.

Cordialement

Notpa01 aka Nono
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2009
1
je souhaiterai bien utiliser ta solution mais impossible de mettre la main sur la version 6.0.2900.2180 de shdocvw.dll.

J'ai juste trouvé la version 5.00.2717.

Si quelqu'un pouvait me donner un lien ? ou directement le fichier je lui en serai très reconnaissant.
Merci
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2012

Bonjour Morinaux,

J'ai la version 6.0.2900.2180 de shdocvw.dll (et plusieurs autres) sur ma machine. Je peux te l'envoyer, mais je n'ai pas ton email. Est-ce possible de l'avoir ?

A+

Notpa01 aka Nono
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2012

Morinaux,

Je t'ai envoyé un email.

Notpa01
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2011

J'ai le même problème et je me pose des questions.
Tout d'abord je crée mes programmes d'installation avec InnoSetup et en utilisant le files.lst généré par VB6.

Sur le même projet, depuis avril 2007, est apparu une référence à ieframe.dll qui est liée à l'installation de IE7. J'ai résolu le problème de l'installation de cette dll par les paramètres suivants : IgnoredIfExist et surtout j'ai viré le regserver. Mais est-ce valide ?
Surtout y-a-t'il un inconvénient quelconque à garder l'ancienne référence shdocvw.dll même pour les utilisateurs ayant IE7 ? Je me demande si ieframe.dll ne prend une id du registre correspondant à shdocvw.dll ?
Réciproquement l'utilisation de ieframe.dll, non enregistrée dans le registre, pose-t'il problème pour les utilisateurs de IE6 ?

Au revoir

Imagine le pire, tu n'es jamais déçu, il peut même t'arriver d'être heureusement surpris.

Si vous êtes intéressé par l'histoire vous pouvez visiter http://histoiremondiale.free.fr
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2010

j'ai fais comme a dit byzon mais ça marche pas
p'tin j'ai foiré en instalent IE 7 et si je le désinstale et que je re instal IE 6 ya moyen a votre avi ?
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2007

Et il n'existe pas un nouveau composant incluant un nouveau webbrowser qui aurait ete installé avec IE 7.0 ? Plutot que d'essayer de faire marcher l'ancien ?
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2013

CA MARCHE APRES UNE MODIFICATION SCRIPT POUR MON BROSWER

ET shdocvw.dll   Deopuis vb6 web controle..

RESOLUE
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2009

Bonjour Notpa01 aka Nono

Pourriez-vous me l'envoyer aussi (la version 6.0.2900.2180 de shdocvw.dll ) ?

Mon email : agnes.fouquet@vidal.fr

Merci

YodaVidal
Messages postés
13280
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 février 2018
43
un up de 2 ans... bref

yodavidal -> pas besoin de tout çà, il faut juste supprimer le "\1" du registre
HKEY_CLASSES_ROOT\TypeLib\{EAB22AC0-30C1-11CF-A7EB-0000C05BAE0B}\1.1\0\win32

++
[hr]
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2010

PCPT tu es génial.
Vive les gens qui maîtrisent la base de régistres de Microsoft.