Filtre et total

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2012
-
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2012
-
Travaillant depuis des années sous Access, je cherche à reproduire avec Visual C# Express, ce que je fais couramment en base de données à savoir extraction de données dans un Datagrid associée à un bouton de filtre et une cellule de total ou autre calcul.
Je m'explique.Pas de problème pour l'extraction de données dans le Data grid. par contre il me faut un bouton qui après clic sur n'impor quelle donnée de n'importe quelle colonne, me fitre les enregistrements correspondants (par exemple un vendeur) et que le calcul du total du  chiffre d'affaire correspondant  apparaisse sur une dernière ligne.
Je ne peux pas faire les requêtes d'avance car celui qui consulte ce formulaire peut aller filtrer sur n'importe quel critère.
J'espère que je me suis fait comprendre. C'est tout simple sur Access, mais là je ne trouve pas.
Merci d'avance.

1 réponse

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2012

Bonjour

J'ai du poser hier une question piège ou mal m'expliquer.
Pour l'histoire du filtre,on peut bien sur faire une fonction de filtre du style.
     BindingSource1.Filter = "ContactTitle='Owner'";
Mais ce n'est pas interactif.
Il faudrait donc remplacer ce ContactTitle et Owner par des variables correspondant
aux nom de colonnes et contenu de la cellule désigné par le clic de la souris dans le DataGrid.

Mais j'avoue ne pas savoir comment faire pour l'instant.
Encore Merci