Visualiser le bitmap n°100 d'un Logonui.exe

Résolu
cincap Messages postés 460 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 - 11 déc. 2006 à 07:33
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 - 15 déc. 2006 à 08:24
Bonjour,

Quelqu'un aurais t'il une idée pour extraire le bitmap (n° 100 d'un logonui).

Le logonui étant un fichier .exe qui contient les bitmaps qui permettent d'afficher un logon de session Windows XP.

Le principe serait en choississant et en pointant la souris sur le fichier .exe, de voir un aperçu du bitmap n° 100 (dans un Timage) avant de l'installer.

Comme un viewer !

Merci,

Cincap

[url]mailto:/url

24 réponses

cincap Messages postés 460 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 2
13 déc. 2006 à 18:08
Bonsoir Cirec,

Quel boulôt, je m'en vais essayer ce code.

A ce sujet, dans le répertoire de Borland Delphi 6 et dossier démo, il y a une application "Resixplor" qui permet de voir toutes les ressources.

Merci à Japee et bien entendu à toi.

Je constate que ce sujet a de l'affluence et donc intéresse du monde.

@+,

Cincap

[url]mailto:/url
0
cincap Messages postés 460 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 2
14 déc. 2006 à 11:06
Bonjour Japee et Cirec,

En tenant compte de vos solutions pour récupérer le bitmap 100, il serait possible de l'exploiter directement comme fond d'écran en utilisant le code ci-après

procedure TForm1.b1Click(Sender: TObject);
var
  Buf: Array[0..255]of Char;
  fichierBMP: Pchar;
begin
 
  if not OpenPictureDialog1.Execute then Exit;
  StrPCopy( Buf,OpenpictureDialog1.FileName);
SystemParametersInfo(SPI_SETDESKWALLPAPER, 0, @Buf, SPIF_UPDATEINIFILE);

Comme on a déjà récupéré le bitmap, pourrais t'on se passer de OpenPictureDialog1 ?

A moins que vous n'ayez une autre idée !

Merci.

@+,

Cincap 

[url]mailto:/url
0
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
15 déc. 2006 à 02:25
"J'ai finalement adopté le 1er code controlant l'exception de l'ami Japee
puisque seule la ressource n° 100 m'intéressait au niveau extraction et
affichage avant l'installation d'un logonui"
c'est bien mais si le premier Bitmap ne porte pas le numéro 100 mais 2 par exemple
moi j'en ai qui ne commence pas avec 100 et on en trouve sur le net avec des outils pour les modifiers .. ton choix limite ton application.

"a quand un logiciel en Delphi pour remplacer Reshacker"
ResHacker a été fait avec Delphi (D4 il me semble)

Ensuite pour ta dernière question ...
Pour pouvoir l'afficher sur le bureau en tant qu'image de fond il faut disposer d'une copie du BMP sur le disque
Tu sais déjà extraire l'image donc il ne reste plus qu'a la sauvegarder sur le disque (SaveToFile)
Puis de la charger avec SystemParametersInfo

 
@+
Cirec

<hr size="2" />
0
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
15 déc. 2006 à 08:24
Salut,

Et rendons à Cirec ce qui appartient à Cirec...

Le "code de l'ami japee" est simplement dérivé de celui de Cirec. Il ne fait que gérer une exception.

Bonne journée.
0
Rejoignez-nous