Asp

lavache13 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2002 - 30 mai 2002 à 10:43
TowelBoy Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2003 - 30 mai 2002 à 11:48
J'ai pris ce script sur un de vos sites et j'aimerai une ou deux explications. Voici le script et les questions avec:

'DEBUT

Que signifie DIM????????????????????
'Declaration des variables
Dim Name
Dim Email
Dim Commentaire

Ces trois declarations de variables, je les mets dans quoi? IL faut bien que j'ouvre des balises pour dire si je suis en JAvascript ou VB??????????????

'récup des valeur de champs en supposant que les champs se nomment name, email et commentaire.

Name = Request.Form("name")
Email = Request.Form("email")
Commentaire = Request.Form("commentaire")

A la place de form, je mets le nom de mon formulaire?

'Connection
Set objConn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
objConn.Open "Votre-Provider;" &_
"User ID = Votre-User-ID;" &_
"Pwd = Votre-Pass;" &_
"Initial Catalog = votre-catalogue;" &_
"Initial File Name = votre-fichier"

C'est quoi le catalogue????????????????

'Requête
objConn.Execute ("INSERT INTO votre-table (nom, email, commentaire) VALUES ('" & Name & "', '" & Email & "', '" & Commentaire & "')")

Dans une requete insert, je peux mettre des conditions du type inserer dans la colonne nom et dans la ligne où le nom est égal à ..... ???????????

'Fermeture
objConn.Close
Set objConn = Nothing

'Réponse de validation
Response.Write("Message bien posté")

'OU Adresse de redirection
Response.Redirect ("votre-page.asp")

'END

Quelles sont les balises de debut et de fin pour mettre de l'asp dans un script?

1 réponse

TowelBoy Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2003
30 mai 2002 à 11:48
G peut être quelques réponses:

Request.Form("var")
-------------------

tu laisses Form, ça veut juste dire d'aller récupérer la valeur de var contenue ds
la balise <Form> de la page appelante.

dans la page appelante:

<Form name="maForm" action="pageAppelee" method="Post">

'la zone de texte que tu veux récupérer dans ta page ASP



</Form>

INSERT
------
Avec l'INSERT tu crées un enregistrement, donc je vois pas pq y faut mettre des conditions.

Pour une mise à jour là tu mets des conditions:

UPDATE NomTable
SET nomChamp1 = valeurX
WHERE nomchamp2 = valeurY

Si g mal compris, désolé.

A+
0
Rejoignez-nous