Compte rendu de la commande Sendkeys

Résolu
fontyve Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2020 - 10 déc. 2006 à 11:35
fontyve Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2020 - 11 déc. 2006 à 08:17
Bonjour,
J'ai fait un automate pour piloter un prg de saisie du commerce en utilisant Sendkey .Comment prendre en compte le temps de reaction de ce programme ? peut on tester la composition de l'image pour verifier que l'action declenchée par sendkey a bien était éxécutée 
J'utilise sendkeys pour commander: la souris ,les tabulations ,Enter, des données
Si je place des tempos judicieuses ca Marche je chance de Pc ca marche plus!
 les tempos c'est pas trés serieux y a t il une autre soluce merci d'avance

fontyve

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
10 déc. 2006 à 17:57
Salut
SendKeys est une fonction pratique mais qui ne rentre pas dans le coeur du système.
Il va te falloir aller beaucoup plus profond dans la recherche : Il faut tout d'abord rechercher le handle de la fenêtre sur laquelle tu agis. Ce n'est pas chose simple, mais tu peux y arriver en utilisant les APIs et notamment GetDesktopWindow, GetWindow, GetWindowText ...
Si tu n'es pas à l'aide avec les APIs, charge 'api-guide' sur www.allapi.net : il y a des exemples en VB6 de chaque API.

Une fois que tu auras ce handle, tu pourras essayer de voir si cette autre API "IsWindowEnabled" renvoie True ou False et faire une boucle tant qu'elle ne renvoie pas True.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on
3
fontyve Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2020
11 déc. 2006 à 08:17
Salut Jack
Merci pour ton aide je me met au boulot.

fontyve
0
Rejoignez-nous