Variable de session

cs_manioc Messages postés 20 Date d'inscription mardi 21 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2002 - 24 mai 2002 à 22:29
cs_sbertrand Messages postés 89 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2005 - 8 juin 2002 à 12:08
j'ai fait fait un système de connection, mais je voudrais que tout le long de la visite du site le visiteur voit sur les pages qu'il visite son nom et prénom passé en formulaire @+

7 réponses

cs_sbertrand Messages postés 89 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2005
27 mai 2002 à 14:13
salut,
Qd il s'identifie tu stockes tes deux variables nom et prénom dans des variables de sessions.

Puis tu les affiches sur ta page.
par exemple pour les varIables nom et prenom :
<%=session("nom") & " " & session("prenom")%>

tu peux aussi utiliser des cookies.
a+
0
cs_manioc Messages postés 20 Date d'inscription mardi 21 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2002
29 mai 2002 à 17:52
Comment fait on pour stocker les variables nom et prénom dans des variables de session car je n'ai pas l'impression qu'il prend quoi que ce soit dans la base de données.

Faudra-t-il les stocker au moment ou il rempli le formulaire ou bien lorsque qu'il va se connecter @+
Au plaisir de vous relire confrérie de l'ASP.
0
cs_sbertrand Messages postés 89 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2005
1 juin 2002 à 09:58
salut,

1) l'utilisateur rempli ton formulaire avec 2 champs nommée nom et prenom de type texte.

2) il valide ton formulaire en appuyant sur le bouton submit.
Les données sont transmise a la page cible que tu as definie dans la propriété action de ta balise <form> nous l'appellerons iden.asp

3)dans ta page iden.asp il faut recuperer tes deux variables nom et prenom avec l'objet asp request et placer le résultat dans tes variables de sessions.
<%
session("nom") = request("nom")
session("prenom") = request("prenom")
%>

4) pour affiché dans une page tes variables tu dois ecrire par exemple :
<%
response.write(session("nom"))
%>

a+
0
cs_manioc Messages postés 20 Date d'inscription mardi 21 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2002
2 juin 2002 à 02:13
Oui, ça marche tout de suite après que tu es appuyé sur envoyé, mais après l'inscription quand le visiteur revient il rentre son login et mot de passe, sur la page qui suit je voudrais afficher son nom et prénom et la ta technique ne marche pas.
c'est ça que je voudrais réaliser c'est plus intéressant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_sbertrand Messages postés 89 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2005
2 juin 2002 à 16:10
salut,

je suppose que tu stocke le login et mot de passe dans une base de donnée.
Ainsi que le nom et prenom.

Tu n'as cas recuperer le nom et prenom lors du controle du login.

Tu places tes valeurs dans des variables de session et tu les affiches ou tu veux.

a+
0
cs_manioc Messages postés 20 Date d'inscription mardi 21 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2002
3 juin 2002 à 14:32
salut,

Oui je stocke le login et mot de passe dans une base de donnée.
Ainsi que le nom et prenom.
Dans ma page ou je vérifie le login quel ligne de code dois je rentre pour qu'il aille bien prendre le nom et le prénom qui corresponde au login.

a+
0
cs_sbertrand Messages postés 89 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2005
8 juin 2002 à 12:08
salut,
tu as besoin de 2 pages.

1 page avec le formulaire :login.asp
1 page pour faire le controle du login : crt.asp

login.asp

tu crées un formulaire avec les champs login et password.

<form name="form1" method="post" action="crt.asp">

</form>
'affiche un messahe d'erreur en cas de pb
<%=request("msg")%>

dans la page crt.asp
tu fais une connexion a ta base en utilisant un recordset.
cette partie je te laisse la faire, je te donne la demarche pour le reste.

dim monlogin
dim monpassword
dim SQL
monlogin = request("login")
monpassword=request("password")
SQL = "select nom,prenom from matable where login like "&monlogin&" and password like " & monpassword"

Tu executes cette requete et tu place le resultat dans un recordset nommé par exemple rs.

ensuite tu teste le resultat :

if not rs.eof then
'mot de passe ok
session("nom") = rs("nom")
session("prenom") = rs("prenom")
'redirection vers ce que tu veux
response.redirect("pagesuivante.asp")
else
'personne inconnu ou erreur de saisie
response.redirect("login.asp?msg=erreur")
end if

....

Si ça suffit pas dis le moi
a+
0
Rejoignez-nous