Appeler une procédure d'une autre Form [Résolu]

jhon_smith 41 Messages postés jeudi 16 octobre 2003Date d'inscription 30 mars 2007 Dernière intervention - 9 déc. 2006 à 13:53 - Dernière réponse : jhon_smith 41 Messages postés jeudi 16 octobre 2003Date d'inscription 30 mars 2007 Dernière intervention
- 9 déc. 2006 à 17:26
Bonjour,
 SVP , j'ai un petit problème qui se résume comme suit : 
comment je peux utiliser des proécudres ou fonctions existante dans d'autre form ?
par exemple depuis la Form2 , j'ai envie de reexecuter la procédure Command1_Click qui appartient au Form1 , j'essai Form1.command1_click mais ça marche pas .. Je vous remercie d'avance pour votre coopération !
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
cs_DARKSIDIOUS 15838 Messages postés jeudi 8 août 2002Date d'inscription 4 mars 2013 Dernière intervention - 9 déc. 2006 à 14:46
+3
Utile
Bah pourtant en passant la sub en public ca devrait marcher : c'est la méthode à suivre que j'utilise assez souvent !

Par contre attention : si ton but c'est de relier le datagrid de ta form2 à un recordset de ta form2, ca ne marchera pas (forcément puisque le code est dans la form1, il s'applique aux contrôles de la form1 !).
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_DARKSIDIOUS
cs_MPi 3863 Messages postés mardi 19 mars 2002Date d'inscription 13 mars 2018 Dernière intervention - 9 déc. 2006 à 17:17
+3
Utile
Tu devrais créer un module et y stocker les procédures que tu veux utiliser dans plusieurs feuilles.
Donc, dans Command1_Click de la Form1 et de la Form2, tu appelles ta procédure. Cette procédure pourrait avoir différents paramètres au besoin. Tout dépend de ce que tu cherches à faire...

MPi
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_MPi
cs_DARKSIDIOUS 15838 Messages postés jeudi 8 août 2002Date d'inscription 4 mars 2013 Dernière intervention - 9 déc. 2006 à 13:57
0
Utile
Il faut passer la function en question à public : si elle est privée, elle n'est visible que de la feuille où elle est déclarée.
Commenter la réponse de cs_DARKSIDIOUS
jhon_smith 41 Messages postés jeudi 16 octobre 2003Date d'inscription 30 mars 2007 Dernière intervention - 9 déc. 2006 à 14:36
0
Utile
oui, j'ai essayé de faire cela mais ça ne donne toujours rien ..
si ça peut aider : la procédure en question command1_click permet de relier un datagrid à un recordset ..
Commenter la réponse de jhon_smith
jhon_smith 41 Messages postés jeudi 16 octobre 2003Date d'inscription 30 mars 2007 Dernière intervention - 9 déc. 2006 à 17:26
0
Utile
Bon , je crois que je dois TOUT refaire comme fonction parametrable dans un module .. Merci à DARKSDIOUS et MPi !

La réalité n'est qu'une vaste illusion !
Commenter la réponse de jhon_smith

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.