Affichage d'une photo en dynamique par une variable de session!!!

Lemim Messages postés 14 Date d'inscription samedi 18 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 - 18 mai 2002 à 11:49
guidal Messages postés 85 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2003 - 21 mai 2002 à 09:44
Bonjour a tous,
J'ai un petit probleme, et je reve d'une solution...
Je voudrai afficher en dynamique une photo qu'un client aurait uploadé sur le serveur tout en ayant pris soin d'inscrir le nom de sa photo dans la base de donnée (Via un formulaire)(pour l'uploadage, pas de probleme)! Ensuite les internaute pourraient avoir acces a sa fiche d'identité sur une page asp avec une variable de session qui demande a la basse de donné d'afficher la photo en relation avec le nom qui se trouve dans le champ nomPhoto...Est-ce possible??? Enfait ce qui serai interessant ca serai de faire une relation entre un nom de la table (dans le champ nomPhoto) et une photo qui se trouve dans un repertoire sur le serveur...
Enfin je ne sais si mon cerveau analyse bien le procédé, mais entout cas je ne sais comment y parvenir, si vous avez une idée merci bcp de m'aider...
Tschussssss et bon développement a tous!

1 réponse

guidal Messages postés 85 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2003
21 mai 2002 à 09:44
Logiquement, tu devrais avoir un identifiant unique (de style aut-increment) pour chaque membre dans ta table (non ? alors mets en donc un en clé primaire !)

La table la plus simple serais :
¤ ID
¤ nom
¤ prénom
¤ nom du fichier image (la photo koi ...)
¤ + tout ce que tu veux d'autre

Toutes tes photos se trouvant ds le mm rep, il te suffit juste d'utiliser l'ID pour retrouver toutes les infos ...

Le path étant fixe, la photo serait alors "path/nomphoto" ...

Mais bon, je ne sais pas si mon cerveau a bien analysé ton problème ;)
0
Rejoignez-nous