Pb avec aspmail

cs_Fransisco Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2002 - 16 mai 2002 à 14:09
track950 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2002 - 16 mai 2002 à 18:31
Je cherche a envoyer le contenue d'une pade asp avec aspmail.
je m'explique:
je saisie en deux etapes des données à l'aide de formulaires
Une fois que toutes les donnees ont etees saisie, j'affiche une page de recap (page asp).
L'utilisateur peut alors imprimer cette page et ensuite, il valide.
En validant, un mail doit etre envoyer vers un correspondant avec toutes les infos.
pour cela, j'aimerais recuperer le code source de ma page de recap et le coller dans le body du mail pour avoir ainsi la meme page de recup en format html.

toutes les proposition seront les bien venues

1 réponse

track950 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2002
16 mai 2002 à 18:31
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Je cherche a envoyer le contenue d'une pade asp avec aspmail.
je m'explique:
je saisie en deux etapes des données à l'aide de formulaires
Une fois que toutes les donnees ont etees saisie, j'affiche une page de recap (page asp).
L'utilisateur peut alors imprimer cette page et ensuite, il valide.
En validant, un mail doit etre envoyer vers un correspondant avec toutes les infos.
pour cela, j'aimerais recuperer le code source de ma page de recap et le coller dans le body du mail pour avoir ainsi la meme page de recup en format html.

salut a toi
lit bien ce qui suit

Set objFile = Server.CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
on error resume next
' ici tu ouvre le fichier html et tu read le tous comme text
Set objTxtFile = objFile.OpenTextFile(request.ServerVariables("APPL_PHYSICAL_PATH") & "work\tonrepertoire"&Htmlfile)
' Htmlfile est une variable d`un fichier html que tu ne sait pas encore lequel si c definit chez toi tu fait le path directement
strFile = objTxtFile.ReadAll

' txtArea1 et le id d`un text area qui exist dans ton fichier html et comme ton user va ecrie des choses avant qu`il envoie

txtArea1 = replace(txtArea1 ,chr(13)&chr(10),"
")

' Mail**Mail**Mail est un text ecris dans ton fichier html qui veux dire apres lque le user ecris son message ou je ne sais pas koi tu
' remplace ce que ton user a ecris apr le text que tu as pose dans ton fichier html "Htmlfile"
txtAreaFinal = replace(strFile ,"Mail**Mail**Mail",txtArea1)

mail.Body = mail.Body & txtAreaFinal

et tu send

j`espere que tu as compris
s`il y a un prob mail me

sinon apres que l`utilisateur a remplit sa fichie et que il peut voir tous ces donnes avant de lui envoyer un mail

tu sauvgarde cette page en txt a l`aide du filesystemobject
puis tu le lit comme montre l`example
puis tu send

j`espere que j`ai compris ton prob ;-)
0
Rejoignez-nous