Remplacer * d'access en ASP "truc*" ??

tipnic Messages postés 22 Date d'inscription lundi 6 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2003 - 15 mai 2002 à 16:17
tipnic Messages postés 22 Date d'inscription lundi 6 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2003 - 16 mai 2002 à 11:16
Bonjour, j'ai un petit souci pour éxecuter maes requêtes car dans ma requête je voudrais trouver les champs de la table Access comportant un mot qui est contenu dans une variable...

voici le code...

Session("VarRaisonSociale")=Request.Form("RaisonSocialeRec")
'RaisonSocialeRec vient de la page Recherche.asp

Session("VarTel")=Request.Form("TelRec")
'TelRec vient elle aussi de la page Recherche.asp

SET rSC=Connect.Execute("SELECT * FROM Societe WHERE RaisonSociale='"&VarRaison&"' AND Telephone='"&VarTelephone&"';")

Pour l'instant le code est tel quel dans ma page car je n'arrive pas à faire ce que je veux :
je voudrais trouver les sociétés dont le nom (contenu dans VarRaisonSociale) est contenu dans le champ RaisonSociale de ma table Société...

en fait sous Access, le client qui recherchait la société "microsoft" ne tapait que les première lettre (ex: "mic") et la requête sortait toutes les sociétés dont le nom comportait "mic"
ex: microsoft corporation
microsoft truc
microsoft machin
etc...

la requête en Access était équivalente à WHERE RaisonSociale LIKE 'mic*'

comment remplacer l'étoile, je sais que c'est % mais je n'arrive pas à le faire...

Aidez-moi svp
Merci d'avance...

4 réponses

fredlynx Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 octobre 2010 3
15 mai 2002 à 18:09
Ben pourtant tu as la soluce c'est bien le % à la fin pour les mots qui commences par et le % au début pour les mots qui finissent par et les 2 pour les mot qui contiennent....
Donc ça doit marcher le ....
RaisonSocial LIKE 'mic%';"

<center>http://www.lynx-asp.fr.st
WebMaster</center>
0
tipnic Messages postés 22 Date d'inscription lundi 6 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2003
16 mai 2002 à 09:04
oui mais le mot que je recherche est contenu dans une variable alors j'ai essayé...

'%"&VarRaison&"%' -> marche pô
'%&"&VarRaison&"&%' -> marche pô

je sais pô comment faire... ??!!

aidez moi svp... :sad)
0
fredlynx Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 octobre 2010 3
16 mai 2002 à 10:09
Ben la je ne comprend pas je viens de prendre un de mes bout de prog qui marche et voilà ce que j'ai...

DebRch = "'%"
FinRch = "%'"

"WHERE Reference like " & DebRch & request.form("TexteRch") & FinRch

En fait mon DebRch et FinRch varient suivant le type de recherche et ça marche NICKEL donc je me demande si le problème que tu rencontre n'est pas ailleurs :
- Es u sur du contenue de ta variable ???
VarRaison = ???

<center>http://www.lynx-asp.fr.st
WebMaster </center>
0
tipnic Messages postés 22 Date d'inscription lundi 6 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2003
16 mai 2002 à 11:16
MERCI !!!!!!

j'ai réussi en fait j'ai placé mes % dans des variables comme tu l'as fait et ça fonctionne je te remercie !!!
c cool 8-)
0
Rejoignez-nous