PB formulaire

Résolu
martinaur Messages postés 12 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2007 - 6 déc. 2006 à 19:49
vilhjalms Messages postés 591 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 7 déc. 2006 à 20:30
Bonjour,
Je suis vraiment un debutant en php et "j'essais" de faire un script de news avec commentaires... Mon code doit vraiment etre nul  mais c'est pa grave, l'interet pour moi n'est pas vraiment le script mais plutot de progresser!
Le probleme est sur la page d'affichage, j'aimerai mettre un boutton sur chaque new qui ouvre une fenetre avec les commentaires de la new.
 Sur la page d'affichage des news:

$resultat= mysql_query($requete,$id_connexion);

while ($tableau=mysql_fetch_array($resultat,MYSQL_ASSOC))
{     echo '<tr><td> ','Auteur :  ',' ',$tableau['Auteur'],'</td><td width =20%>','
','Le :',$tableau['Date'],'
</td><tr></tr><tr></tr></tr><tr>
<td>',$tableau['Texte'],'</td></tr>', '<tr><td> <HR align=center width=50%>', '</td></tr>' , '<tr><td>','<form action="Comment.php" method="get" target ="popup">', '','', '</form></td></tr>';
}

Puis, sur la page Comment.php : (c'est la que je ne sais pas vraiment comment faire et que ce que j'essais de faire ne marche pas ^^)

$id=$get_['ID']
$requete = " select * from new where ID=$id";
$resultat=mysql_query($requete,$id_connexion);


while ($tableau=mysql_fetch_array($resultat,MYSQL_ASSOC))
{
echo $tableau['Comment'];
}

Et la rien ne s'affiche ^^

Si quelqu'un pouvait me dire la ou j'ai faux...
Merci d'avance !

8 réponses

Bling 182 Messages postés 510 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 3
6 déc. 2006 à 21:01
Salut :)

Essaie de faire (dans Comment.php)
$requete = " select * from new where ID='$id';";

Et pour ton mysql_fetch_array, un $tableau = mysql_fetch_array($resultat) suffit.
3
Bling 182 Messages postés 510 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 3
6 déc. 2006 à 21:26
Ah oui, il faut faire
if (isset ($_GET['id']))
{
    $id = $_GET['id'];
}
3
vilhjalms Messages postés 591 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 2
6 déc. 2006 à 21:29
Saell og blesud


Heu juste une question sans rapport avec la propreté du code : pourquoi utiliser la balise <form> ? au lieu d'un ?

Enfin bon ...

<?php

...


$resultat=mysql_query($requete,$id_connexion);
while ($tableau=mysql_fetch_array($resultat,MYSQL_ASSOC))
{

    echo ('<tr>
        <td style="color:#1A0ADC; font-weight:bold; font-style:italic;">Auteur : '.$tableau['Auteur'].'</td>
        <td style="width:20%;text-align:right;"> Le : '.$tableau['Date'].'</td>
    </tr>
    <tr>
        <td colspan="2">'.$tableau['Texte'].'</td>
    </tr>
    <tr>
        <td colspan="2"><hr style="text-align:center;width:50%" /></td>
    </tr>
    <tr>
        <td colspan="2"></td>
    </tr>');
}

...

Dans votre comment.php testez l'existence de la variable ID avant de l'utiliser :

if(isset($_GET['ID'])){
    $id=$_GET[ID];
}

Vilhj
á
lms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
3
vilhjalms Messages postés 591 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 2
6 déc. 2006 à 21:31
Saell og blesud

Enfin dans Comment.php :


if(isset($_GET['ID'])){
    $id=$_GET['ID'];
}

:-)



Vilhj

á


lms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
martinaur Messages postés 12 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2007
6 déc. 2006 à 21:18
non ca marche pas....
Par contre, il y a un truc que je comprend pas :
Si je met un :
echo $id;
 dans Comment.php ca affiche rien... :'( le probleme doit venir de la non?
0
martinaur Messages postés 12 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2007
7 déc. 2006 à 06:42
oki merci beaucoup je vais essayer tous ca ce soir :)
je vous tiens au courant!
0
martinaur Messages postés 12 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2007
7 déc. 2006 à 18:43
Ca marche super bien!!
Merci à tous!
0
vilhjalms Messages postés 591 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 2
7 déc. 2006 à 20:30
Saell og blesud

Pouvez vous valider les réponses qui vous ont aidé en cliquant sur réponse accepté sur chacune d'elles svp


Vilhj

á


lms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
0
Rejoignez-nous