Icone de l'application

calimer22 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007 - 6 déc. 2006 à 11:47
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 - 6 déc. 2006 à 15:13
Bonjour,

Ma question va paraître bête mais elle ne le sera pas tellement.
Voilà le probléme Comment mettre une icône en place pour une application et que cette icône soit stockée ou sélectionnée depuis les images déjà présentes dans les ressources ?

Chaque fois que je fais une nouvelle form et que je veux mettre une icône je dois parcourir mes répertoires jusqu'à mon icone sans pouvoir la choisir dans mon fichier de ressources. pourquoi ?
alros que si j'intégre une icone dans ma form alors là pas de probléme j'ai le choix soit de parcourir soit de la selectionner dans les ressources

Merci

1 réponse

Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
6 déc. 2006 à 15:13
Salut l'icone de l'application c'est une ressource Win32, c'est pas la même chose que les ressources .NET. Si tu ne veux pas à chaque fois parcourir ton disque pour trouver l'icon tu peux te faire un template de projet dans VS. Si tu veux récupérer l'icone de l'application pour l'utiliser par exemple pour ta forme :

this.Icon = Icon.ExtractAssociatedIcon( Application.ExecutablePath );
0
Rejoignez-nous