renocmoa
Messages postés134Date d'inscriptionmardi 7 septembre 2004StatutMembreDernière intervention10 mai 2012
-
6 déc. 2006 à 09:24
renocmoa
Messages postés134Date d'inscriptionmardi 7 septembre 2004StatutMembreDernière intervention10 mai 2012
-
6 déc. 2006 à 20:08
Bonjour,
je suis en train de réaliser un usercontrol, dans lequel il y a d'autre control(user ou pas) et je voudrais pouvoir modifier les propriétés des controles enfants en création.
J'ai donc placer une propriété readonly dans mon usercontrol final :
True)> _
Public
Property dd()
As Boutton
Get
Return
Me.Boutton1
End
Get
End
Property
La propriété dd contient bien toutes les propriétés de boutton dans l'éditeur, elle sont bien mofifiable. Mais lors de la génération et de l'ouverture du form parent New Usercontrol implique New boutton et la propriété modifié n'apparait nulle part dans le code....
cs_EBArtSoft
Messages postés4525Date d'inscriptiondimanche 29 septembre 2002StatutModérateurDernière intervention22 avril 20199 6 déc. 2006 à 17:23
C'est quoi la vrai question ? car si c'est "quelqu'un a t'il une idée ?" alors OUI ! j'en ai une :
"si on modifiait genetiquement un poireau pour qu'il pousse aussi haut que l'atmosphere on pourrait economisé du carburant pour les navettes spacial"
Mais je pense pas que ça resolve ton probleme. Plus serieusement peux tu explicité avec plus de details ton probleme. L'environement (vb.net je suppose), qu'entends tu par "modifier en creation", quels sont les messages d'erreur ? Quelle est la propriete modifié qui n'apparait pas dans le code ? bref la c'est trop flou pour une personne exterieur a ton projet.
renocmoa
Messages postés134Date d'inscriptionmardi 7 septembre 2004StatutMembreDernière intervention10 mai 2012 6 déc. 2006 à 20:08
Bien je reprend sans poireaux ni carotte
Ma question est :
Comment modifier les propriétés d'un control, contenu dans un UserControl, en création, c'est à dire via l'éditeur de propriété
par exemple
Un UserControl qui contiend un Boutton
dans ma classe usercontrol une propriété
PublicProperty dd() As Boutton
Get
ReturnMe.Boutton1
End
Get
End
Property
Dans la fenétre des propriétés apparait (dans la rubrique divers) une propriété nommée dd, en expandant celle-ci, toute les propriétés d'un bouton classique apparaissent et sont modifiables, mais ces modif ne sont pas prise en compte...
En effet lors de l'exécution de InitializeComponent dans la sub New du form contenant mon UserControl on trouve une déclaration gg as new UserControl Lors de laquelle New Boutton est appelé et donc le boutton se retrouve avec les propriété par défaut sans tenir compte des modif faite en création.
Pour ce faire il faut ecrire en code la valeur de lapropriété aprés la déclaration du UserControl tel que UserControl.dd.BackColor=green (par exemple)
J'aurais simplement aimé pouvoir changer des propriété simplement dans l'éditeur