Comment faire un pannier

selma2ce Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2006 - 5 déc. 2006 à 22:36
selma2ce Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2006 - 6 déc. 2006 à 20:02
envoyer moi un script qui calcule le nombre et le prix des produits achetés et qui permet de supprimer et d'ajouter à lui des produits
meeeeeeeeeerci

6 réponses

Bling 182 Messages postés 510 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 3
5 déc. 2006 à 23:50
Tout d'abord, bonjour à toi :D

On va pas t'envoyer un script tout fait, pour ça google est surement plus performant et rapide, mais on peut t'aider à réaliser le tiens (dont tu seras fier plus tard).

Pour faire un panier, tu peux utiliser une base de donnée, dans laquelle tu stocke les produits, leurs prix et la quantité.
A partir de là, tu es en mesure de calculer le prix total de ton panier...
0
vilhjalms Messages postés 591 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 2
5 déc. 2006 à 23:54
Saell og blesud

Merci de bien vouloir lire le règlement de Codes-Sources avant de poster :

http://www.phpcs.com/reglement.aspx

Vilhj
á
lms
Sigurðsdóttir aka Frëyj
á
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
6 déc. 2006 à 08:17
On n'est po sur Père-noel.fr..

S.
0
selma2ce Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2006
6 déc. 2006 à 10:45
Bonjour à tous et merci Bling 182 de m'aider. j'ai fait ma Base dont elle contient une table "commande" et dont la quelle j'ai enregistrer les champs "n°cde", "ref pd", "id client", "qté", "prix total" et date ,est ce que les champs sont justes comme ça ou supprimer ou ajouter d'autre?  Et dans une autre table "produit" j'ai fait les champs "ref  pd",  "nom pd", "id client", "description pd", "prix", "catégorie pd", "photo".
svp le champ "photo" j'ai lui fait comme type VARCHAR est que c'est juste ?
Merci beacoup Bling 182.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bling 182 Messages postés 510 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 3
6 déc. 2006 à 14:07
Pour le champ photo, je pense qu'il est préferable de stocker juste un chemin d'accès à une image. Pour cela, le type varchar suffit amplement.

Au niveau de tes tables, le prix total n'a pas besoin d'etre stocké, car il est recalculé à chaque modification du produit.
Il faut également que tu prévois un champ "validé" dans la table commande pour savoir si une commande est partie ou pas...

Ta clef primaire pour la table commande sera donc composée des champs "n°cde" et "ref pd".
Dans la table produit, tu n'a absolument pas besoin d'un champ "id client", ce n'est pas sa place...

Il te faudra également une table clients, avec (au moins) les champs nom, prenom, adresse, id client, numero tel.

A partir de ca, tu as toutes les infos nécessaires pour faire un panier
0
selma2ce Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2006
6 déc. 2006 à 20:02
Merci beaucoup Bling 182. Comment je peut stocker le chemin d'accés à mes images est ce que ds le champs image j'écris le chemin ou comment?  pour le prix total j'ai fait prix total juste pour donner le prix des achats que l'acheteur a payer pour être stocker pour l'envoyer ultérieurement ds un facture à l'acheteur.
Pour le champs validé comment le faire?
Oui j'ai fait "n°cde" et "ref pd" comme clef primaire.
Ds la table pd j'ai fait "id client" juste pour être en liaison avec les produits achetés pour l'envoi de la facture.
J'ai fait déja une table client composée des champs : "id client", "nom", "prénom" ,"mail", "telephone", "adresse" et "mot de passe".
juste un question : comment faire l'identification pour le client si c'est déja enregistrer ds notre page ou nom et comment onfait pour entrer la date de l'achat?
Merci beaucoup Bling pour votre aide
0
Rejoignez-nous