C++ et windows CE

cs_jym Messages postés 115 Date d'inscription lundi 31 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 5 déc. 2006 à 22:17
yoyo269 Messages postés 1403 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 - 7 déc. 2006 à 19:59
bonjour,

habitué depuis de nombreuses années à coder en vb, je voudrais écrire maintenant pour des appareils équipés de windows CE. (projets professionnels).

qui pourrait me dire ce qu'il faut exactement pour créer des applications pour cet OS.

le but étant de pouvoir recréer sur de petits appareils (psions, pda divers par exemple) des applications "filles" de logiciels plus importants (toujours développés sous VB/win xx et suivants), en gardant si possible les mêmes bases de données "réduites" en conséquence.

j'ai trouvé le tutorial sur le c, mais je pense que ça date un peu et qu'il faudrait du c++.

j'ai déjà pris qq renseignements sur windows CE, mais toute information supplémentaire sera la bien venue.
merci de votre aide et des ces renseignements.

JYM

4 réponses

yoyo269 Messages postés 1403 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 2
7 déc. 2006 à 17:00
Salut jym,

pourquoi penses-tu que le C ne suffirait pas ? Le C n'a rien d'obsolète, loin de là.
Et si tu veux programmer en C++, comme par bien apprendre le C avant (très important voir IMPERATIF !!!).
Par contre pour ce qui est de Windows CE, je n'y connais rien du tout, désolé.

YOYO, @+.
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"
0
yoyo269 Messages postés 1403 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 2
7 déc. 2006 à 17:01
Salut jym,

pourquoi penses-tu que le C ne suffirait pas ? Le C n'a rien d'obsolète, loin de là.
Et si tu veux programmer en C++, commence par bien apprendre le C avant (très important voir IMPERATIF !!!).
Par contre pour ce qui est de Windows CE, je n'y connais rien du tout, désolé.

YOYO, @+.
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"
0
cs_jym Messages postés 115 Date d'inscription lundi 31 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014
7 déc. 2006 à 19:32
BJR YOYO,


 


désolé, je ne vooulais froisser personne, je voulais dire que le tuto que j'avais trouvé datait un peu, (le tuto, pas le c!!)


 


hi!


 


merci pour le conseil, j'espère simplement que le passage de c à c++ reste encore acceptable, apprendre 2 langages en peud temps et les maitriser, reste un exercice ambitieux....


 


bon code.


jym


 


"l'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchi. Aristote."
0
yoyo269 Messages postés 1403 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 2
7 déc. 2006 à 19:59
Ne t'en fais pas tu ne pas froissé du tout !
Quand je te disais qu'il fallait apprendre le C avant le C++ ce n'est pas pour rien.
En fait le C++ est en quelque sorte le grand frère du C, une extension.
De nouvelles possibilités ont été ajoutées au C.
Par exemple, si tu crées un projet en C++, et que le code que tu compiles n'est écrit qu'en C, tout sera compiler sans problème. (sauf erreur de ta part bien sûr )
Donc je me répète, mais c'est nécessaire, il vaut mieux commencer par apprendre le C.

YOYO, @+.
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"
0
Rejoignez-nous