Probleme IIS et execution de script

Résolu
EmpereurOuiOui Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2006 - 5 déc. 2006 à 17:57
EmpereurOuiOui Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2006 - 7 déc. 2006 à 14:39
Mon problème intervient après l'installation de IIS sur un windows xp pro.
Je vais sous localhost et je test la page standard de IIS, résultat :
Pages ASPerror 'ASP 0129'

Langage de script inconnu

/testouille/index.asp, line 1

Le langage de script 'JAVASCRIPT' est introuvable sur le serveur.

Bien sur je me ballade sur le web pour trouver la solution et j'en essais un bon paquet mais pour le moment rien ne fonctionne.

Dans le désordre de mes essais :

-Donner les droits aux utilisateurs pour VBScript, Javascript, Jscript dans HKEY_CLASSES_ROOT

-Essayer tous les languages de script dans Services Internet IIS (dans repertoire de base/configuration/option)

-Changer les autorisations de partage du répertoire wwwroot du IIS

-Changer le nom du partage de wwwroot

........ je vous passe les solutions les plus farfelues .........

Donc si quelqu'un a une solution miracle pour ce problème , je suis preneur !!

4 réponses

EmpereurOuiOui Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2006
7 déc. 2006 à 14:39
Bon, finalement j'ai reussi à résoudre mon problème.
En fait il semblerait que ce problème apparaisse suite à une mise à jour windows qui change les droits d'utilisateur sous windows xp pro. Après changement des droits du repertoire wwwroot pour permettre aux utilisateurs (y compris moi) et leur octroyer tous les droits, le problème disparait et les scripts s'executent normalement ...
Donc merci à toi Nurgle pour ton aide et j'espere que cette petite mesaventure pourra servir à d'autres!

A++
3
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
5 déc. 2006 à 23:09
Salut,

Il serait peut être utile de nous montrer ce qui se trouve dans "/testouille/index.asp", à la ligne 1  ? non ?

Mais bon, comme ça, à vu de nez, je dirais que tu essayes d'utiliser le Javascript comme langage serveur, ce qui est bien évidemment impossible. Tu as, au départ, VBScript et JScript de disponible, et par défaut c'est VBScript qui est activé. Remets donc VBScript là où il faut, et tout devrait rentrer dans l'ordre  (enfin ça dépend, sans voir la ligne 1, ce n'est qu'une supposition...)

A++

<hr width="100%" size="2" />Nurgle(Antoine) - MSP
0
EmpereurOuiOui Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2006
6 déc. 2006 à 10:01
A oui il semble que je me sois bien emmélé les pinceaux sur la fin
Du coup j'ai remis la page de base que crait IIS à son installation : localstart.asp
Le langage de base est bien rêglé sur VBScript dans les options de dossier de IIS

J'ouvre la page et là :

error '8002801c'Erreur d'accès du Registre OLE.

/testouille/localstart.asp, line 2

Voilà la ligne 2 en question :

1.<%@ Language = "VBScript" %>
2.<% Response.Buffer = True %>

Donc visiblement il accepte la déclaration du langage, mais à la 1er commande il plante ...
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
7 déc. 2006 à 08:16
Un simple "Response.Buffer = True" plante ! oulà, c'est pas bon signe ça...

Je te conseille la méthode radicale : désinstaller et réinstaller IIS (il te faut le CD de Windows)

A++

<hr width="100%" size="2" />Nurgle(Antoine) - MSP
0
Rejoignez-nous