Pbm en conversion de projet VB6 en VB.NET

Résolu
djdiabolik Messages postés 56 Date d'inscription mardi 23 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007 - 5 déc. 2006 à 15:35
djdiabolik Messages postés 56 Date d'inscription mardi 23 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007 - 6 déc. 2006 à 08:24
Bonjour,


Je rencontre un problème bloquant en conversion de projet VB6 vers VB .NET.


Je ne dispose pas de licence VB6 et lors de la conversion du projet en .NET, le moteur de mise à jour .NET lève un message d'erreur indiquant que des composants (adodc et datagrid) n'ont pas
de licences au moment du design référencé...
Bref je ne sais plus trop quoi faire d'autant plus que j'ai déjà essayé VB6cli.exe un utilitaire de microsoft censé corriger ce problème...

Si quelqu'un a déjà résolu ce genre de problème, ce serait sympa...

----------------------------------------------------------------------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?????That is the question


 

2 réponses

djdiabolik Messages postés 56 Date d'inscription mardi 23 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
6 déc. 2006 à 08:24
Je suis passé chez un ami qui disposait de VB6 et j'ai installé .NET chez lui pour pouvoir convertir mon projet.
Il semble qu'il soit impossible de convertir un projet VB6 en .NET si on n'a pas de VB6...
Je trouve ça nul...

Enfin bon...

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?????That is the question
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
6 déc. 2006 à 02:54
Salut
Assure toi que ton VB6 a été patché avec le SP6 dispo chez µsoft.
Ce patch contient aussi les dernières versions des composants.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on
0
Rejoignez-nous