Lister un répertoire sur un serveur

cs_Nabel Messages postés 53 Date d'inscription lundi 22 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2002 - 29 avril 2002 à 14:14
cs_Nabel Messages postés 53 Date d'inscription lundi 22 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2002 - 2 mai 2002 à 10:13
Bonjour, bonjour,
Voilà le pb : ma page asp permet d'uploader des fichiers sur le serveur, mais qd j'upload un fichier qui a le même nom qu'un fichier déjà sur le serveur celui sur le serveur est écrasé (j'ai testé !).
J'aimerais donc savoir comment je peux tester si mon nom de fichier à uploader existe déjà dans le répertoire Upload sur mon serveur. C'est à dire lister les fichiers de mon répertoire Upload sur mon serveur.
Merci de votre aide !

Ann@bel

2 réponses

bboi Messages postés 15 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2002
30 avril 2002 à 16:42
<% Dim upl
Set upl = Server.createobject("aspSmartUpload.SmartUpload")
upl.Upload
%>
<% Set rs = Server.CreateObject("ADODB.recordset")
nomfichier = upl.Files("Fichier").Filename
dossier = upl.Form("dossier")%>
<%
Dim FS
Set FS = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
if FS.FileExists(Server.MapPath("/tondossier/" & nomfichier & "")) = TRUE then %>
Le fichier existe
déja. Veuillez le renommer ou supprimer l'existant.<% end if %>

Bien sûr, tu peux mettre un else... C'est un peu décousu... je l'ai extrait d'une page et y'avait plein de trucs autour.

Le composant utilisé est smart upload, mais tu peux personnaliser le code.
0
cs_Nabel Messages postés 53 Date d'inscription lundi 22 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2002
2 mai 2002 à 10:13
Merci bien pour ta réponse, ça m'a servi :)
Mais mon pb, se situait dans le fait que javais Norton Anti Virus et que le FileObjectSystem ne fonctionnait pas ! J'ai trouvé comment résoudre ce pb sur le forum ;)

Ann@bel
0
Rejoignez-nous