Afficher donne de base de donnee

BarOpen Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2002 - 24 avril 2002 à 05:45
wka660 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2004 - 4 févr. 2004 à 23:26
Bonjour a tous voila mon mega probleme,

dans une section membre, un utilisateur peut changer ses coordonne entrer prealablement et enregistrer dans une base de donnee.. Le probleme que je rencontre est de faire afficher disons le nom de l'utilisateur dans une fenetre de formulaire et ensuite que l'utilisateur peut retaper un autre nom dans cette meme fenetre et faire enregistrer ce nouveau nom dans la base de donnees a la place de l'ancien ...... Au secourrrrrr quelqu'un aurait un exemple de script ou n'importe quoi pour me guider s.v.p. je suis debutant en la matiere

5 réponses

phildarvador Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 7 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2004
24 avril 2002 à 11:39
je suis pas sur d'avoir bien compris ta question:
si tu cherches à mettre à jour ta base, il faut faire un update du genre:

sql="update user set nomuse='"&nom&"' where user.iduse=" & num & ";"

puis executer la requete :

connection.execute(sql)

est-ce que ca repond à ta question ou as-tu un autre pb? pose des questions précises

tchô!
0
BarOpen Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2002
24 avril 2002 à 15:04
hummm merci pour ce code mais c'est pas ce que je cherches :) Ben regarde j'ai un exemple concret pour t'aider quand repond a mon message, tu as une case Le Sujet: avec ecrit dedans Re: afficher donne ..... je veux que le la donnee de la base de donnee s'affiche ainsi et que l'on puisse la changer manuellement

Merci beaucoup
0
phildarvador Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 7 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2004
24 avril 2002 à 16:41
un formulaire avec un champ texte ou tu inscris le sujet du message:

<form action=miseajour.asp method=post>
>

</form>

Rs est le recordset ou tu stockes les données du message concerné (la requête est du type "select sujet,... from message where message.identifiant="& tavariable )

Ensuite à la soumission de ton formulaire tu es dirigé vers la page miseajour.asp ou tu executes une requete du type de celle que je t'ai donné au précédent message.

-------------------------------------------
un exemple à adapter à ta base:

<%
Set connection = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
connection.Open "tabase"

'num est l'identifiant du message
dim num
num=Request.QueryString("num")

sql="tarequete"
Set Rsmodif = Server.createObject("ADODB.Recordset")
Rsmodif.open sql, Connection,3 %>

<form action=miseajour.asp method=post>
>
>

</form>

-----------------------------------------------
et dans la page miseajour.asp:

sql="update message set sujet='"&sujet&"' where message.identifiant=" & num & ";"

connection.execute(sql)
------------------------------------------------
Pense à faire passer et récupérer les bonnes variables dans tes QueryString
Le champ caché du formulaire (hidden) sert à faire passer l'identifiant du message.

Si tu galère télécharge une source (en rapport avec les bases de données) sur ce site et en travaillant un peu ca ira

Bon courage!

tchôô
0
BarOpen Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2002
24 avril 2002 à 18:15
Merci beaucoup de ton aide cela m'a beaucoup aider cela fonctionne tres bien et grace a toi je vais pouvoir mettre mon site online tres bien tot un gros merci

Bar Open
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wka660 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2004
4 févr. 2004 à 23:26
ma question est comment accéder à une base de donnée
0
Rejoignez-nous