Rendre un bloc texte contenant une variable transparent

Résolu
maxium Messages postés 21 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007 - 4 déc. 2006 à 16:50
maxium Messages postés 21 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007 - 5 déc. 2006 à 09:19
Bonjour à tous,

Ma question peut paraître bête, mais je la pose quand même, je sais comment rendre un texte transparent, le plus souvent je converti mon bloc texte en graphique, ce qui me permet de mettre ce graphique en alpha 0, cette méthode à toujours fonctionnée pour les bloc texte standart, mais récemment j'ai commencer à utiliser les fichier txt externe, j'ai donc créé un bloc texte dans lequel je met la variable "_root.texte" cette variable est évidement repprise dans le fichier txt, cela fonctionne parfaitement, je précise que j'ai coché la conversion html. C'est super pratique, seul hic c'est que dès que je veux appliquer ma méthode pour rendre transparent un texte, celle-ci n'a aucun effet.

Je ne sais pas comment procéder pour rendre un bloc texte contenant une variable transparent, je ne sais pas si ce que je dis est compréhensible, mais si une bonne âme pouvait aidez le débutant que je suis se serait génial.

Merci d'avance.

++ 

Max

3 réponses

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
5 déc. 2006 à 09:02
Bonjour,

la réponse de kingcobra, bien que radicale, fonctionne.

Par contre, si tu souhaites donner un _alpha précis à ton champ de texte, ou le faire disparaitre lentement, cette solution ne marche pas.

Ce que tu dois faire alors, lors de la création dans Flash du champs de texte, c'est inclure le contours des glyphes de la police utilisé.
-> dans les parametres du champs de texte, sélectionner intégré la police et choisir les caractères qu'on souhaite intégrer. Essayer de ne pas intégré l'ensemble des caractères car cela peut sensiblement alourdir de swf. Certaines polices comportent plusieurs milliers de caractères.

@+
3
kingcobra Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
4 déc. 2006 à 19:23
salut,

Essai champs_de_texte._visible = false;

KiNgCoBrA
0
maxium Messages postés 21 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007
5 déc. 2006 à 09:19
Salut Kingcobra et Girou,

Merci bcoup pour la rapidité de vos réponse, tu as raison Girou, pour faire apparaître le texte lentement ta solution est parfaite, je viens de la téster et cela fonctionne à mérveille, un grand merci à vous deux pour votre aide.

++

Max
0
Rejoignez-nous