Perte de session (vals) sur Popup

cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 4 déc. 2006 à 14:36
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 12 déc. 2006 à 10:57
Bonjour tout le monde,

Alors mon soucis est résumé dans le titre du sujet.

Faisons le point sur ma situation.
 - Je crée un intranet en ASP.NET/C#.
 - Tous mes écrans sont composés d'ascx (composents utilisateur) encapsulés dans un même default.aspx (webform) générique.
 - Lorsqu'un des mes écrans ouvre une popup via window.open() de javascript, je ne retrouve pas mes informations de session dans cette nouvelle fenêtre.

Après quelques tests j'ai pu vérifier que la SessionID était bien la même.
Mais les valeurs qu'il contenait ont totalement disparu.

Je pense à un soucis de paramétrage IIS, car sur le server du poste d'un collègue j'ai pas le soucis.
(d'où le thème choisi pour ma question).

Info complémentaires :
 - Framework 1.1
 - ISS 5.1

N'importe quelle piste est à approfondir, donc je prends tous vos conseils.
Si vous avez besoin d'autres info, je les balance sur demande ;)

Merci d'avance

7 réponses

cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
5 déc. 2006 à 10:12
Complément d'information :
Apparemment, si le SessionID est bien identique, il s'agit quand même d'une nouvelle session.
En effet le flag IsNewSession est à True côté popup ...
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
5 déc. 2006 à 20:42
Bonsoir, il me semble qu'il s'agit d'un problème au niveau de la facon dont la popup est affiché

window.open('/popup.aspx', '', '');   // il me semble que les sessions sont perdus
window.open('popup.aspx', '', '');    // ca fonctionne

Le problème a déjà été traité sur le forum il me semble ...

Attention la variable session est réinitialisé si elle ne contient rien ! (inutile de stocker un tableau s'il est vide)

<hr />Cyril - MVS - MCP
0
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
6 déc. 2006 à 09:23
Salut jesusonline,

Tout d'abord merci de ta réponse.
Pour ce qui est de mes Url, elles sont déjà en relatif.
De plus le même code (SourceSafe oblige) fonctionne sur le server IIS d'un colègue,
alors que cela ne fonctionne pas chez moi.

NB : Je fais toujours de multiples recherches avant de poster un nouveau thread,
car si je peux avoir la réponse sans l'attendre, j'y gagne aussi ;)

PS : merci d'avoir supprimé mes messages inutiles
0
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
8 déc. 2006 à 16:46
Up ?

Sinon j'ai trouvé la même question sur experts-exchange ... si quelqu'un y a un compte

http://www.experts-exchange.com/Programming/Programming_Languages/Dot_Net/Q_20948504.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
IslandMan974 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007 3
8 déc. 2006 à 23:19
salut moi pour ouvrir ma Pop Up j utilise ca

 string popupScript2 = "<script language='javascript'>" +
          "window.open('DealPopUp.aspx "', 'CustomPopUp', " +
          "'scrollbars=yes, menubar=yes, resizable=yes')" +
          "</script>";
        this.Page.RegisterStartupScript("PopupScript2", popupScript2);

Ca pourra peu etre t aider
Bon courage
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
9 déc. 2006 à 17:01
il suffit de scroller un peu (en dessous des nombres pubs) pour avoir la réponse sur experts-exchange.com ;-) tu es (heureusement) pas obligé de payer pour voir leur solution (j'ai pas lu ce qu'ils disaient)

Mais apparement ca a plus l'air d'etre un problème lié au serveur IIS, quelle version ? la config est la meme ?

<hr />Cyril - MVS - MCP
0
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
12 déc. 2006 à 10:57
Merci pour vos réponses.

@ IslandMan974 : j'ai essayé tous les appels possibles (enregistré côté server comme toi, lié à l'attriibut onClick du bouton côté server, javascript directement monté côté client).

@jesusonline : Comme je l'ai dit dans mon post en introduction, je pense également à un soucis IIS (d'où le thème choisi pour ce topic). Il s'agit de la version 5.1.
Pour la config je peux pas comparer, je peux pas bloquer le poste à mon collègue le temps de vérifier la totalité des paramètres server et site.
Si par contre tu connais un fichier "à plat" qui contiendrait ces info ...

Sinon j'ai creusé un peu ce que j'ai pu lire depuis experts-exchange mais rien d'intéressant.
Je pense qu'on va voir si les param du server de prod sont bons.
Si ça fonctionne alors pas besoin de se casser le crâne

Encore merci les gars.
0
Rejoignez-nous