CHECKLISTBOX ???

dalma101 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 - 3 déc. 2006 à 22:37
drikce06 Messages postés 2236 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 - 4 déc. 2006 à 08:27
Bonjour, je suis en train de créer un soft de gestion de collection de DVD (VB.NET) et je galère pour un point. Je n'ai en effet jamais utilisé de checklistbox...

J'utilise lors de la création ou la modification de fiches, de checklistbox qui me permettent de gérer les données qui peuvent être multiples pour un même film (genres, origines, audio...).

Je n'ai pas trouvé d'aide qui me permette, dans un cas de récupérer les items de la liste qui sont cochés et uniquement cochés, dans un autre, lors de la modification de fiches, de cocher n élément de la liste.

Exemple :
chkLstGenre -> Aventure, Action, Drame, Historique, Comédie,...
Comment faire pour cocher uniquement les genres "Action" et "Drame", tout en ne se fiant pas uniquement aux index car la liste est susceptible d'évoluer par la suite ?
De même comment récupérer les textes "Action" et "Drame" si ceux si sont cochés dans la liste ?

Merci d'avance pour votre aide.
Dalma 101

1 réponse

drikce06 Messages postés 2236 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 10
4 déc. 2006 à 08:27
Salut, après un petit tour sur l'aide VB.Net, voici comment récupérer les éléments cochés de ton checklistbox:



If
CheckedListBox1.CheckedItems.Count <> 0

Then






' If so, loop through all checked items and print results.






Dim
x

As



Integer






Dim
s

As



String
=

""






For
x = 0

To
CheckedListBox1.CheckedItems.Count - 1s = s &


"Checked Item "
& (x + 1).ToString &

" = "
& CheckedListBox1.CheckedItems(x).ToString & ControlChars.CrLf


Next
xMessageBox.Show(s)


End



If




 Drikce 06

Si la réponse vous convient: Réponse acceptée. Si la réponse vous convient pas:
0
Rejoignez-nous