Attribuer une image à une picture box

Résolu
cs_AgLS Messages postés 27 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008 - 3 déc. 2006 à 15:08
BruNews Messages postés 21041 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 4 déc. 2006 à 02:35
Bonjour,
J'utilise Microsoft Visual Studio 2005. J'ai crée une interface graphique avec les Windows Forms, dans cette interface graphique il y a un élément de windows form appellé PictureBox.
J'aimerais par une ligne de code changer l'image de cette picturebox.
Voici le code que j'ai déjà écris: où ZoneImageD est le 'name' de ma picturebox
this
->ZoneImageD->Image =
... ;

Mais je ne sais pas ce que je dois mettre à la place des ...
Voilà, je vous ai tout dit. Je vous remercie d'avances pour vos réponses.
Je suis sur que c'est tout con mais comme je débute ...
<hr /> AgLS

A voir également:

9 réponses

yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 24
3 déc. 2006 à 21:38
As tu essayé :

cli::safe_cast<System::Drawing::Image^ >(Image::FromFile(L"fichier.bmp"));
3
yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 24
3 déc. 2006 à 15:46
Si tu utilises gdi+, il faut fournir un objet Image :
Image monBitmap(L"monFichier.bmp");
this->ZoneImageD->Image = monBitmap;

Mais j'utilise encore VS-2003, donc c'est peut etre different !
0
cs_AgLS Messages postés 27 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008
3 déc. 2006 à 15:57
J'ai testé mais ca marche pas, en revanche j'ai trouvé cette ligne de code qui a été ajoutée automatiquement par Visual Studio lorsque j'ai définis l'image dans le volet propriété:
this

->ZoneImageD->Image = (cli::
safe_cast<System::Drawing::Image^ >(resources->GetObject(L
"ZoneImageD.Image")));