Inclure un fichier et avoir un chemin IMG dynamique

Tatoubest Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007 - 3 déc. 2006 à 13:20
cs_darkduck Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 28 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008 - 4 déc. 2006 à 10:11
Bonjour,

Mon petit soucis est que j aimerais inclure un fichier dans mes pages php qui se trouve dans un repertoire parents ( Localhost/Projet/Driver). Pour cela je fait :

include("../fonctions.php");
dans un de mes fichiers du repertoire Driver, car mon fichier fonction.php se trouve dans mon repertoire Projet.

Cependant, etant donné que j inclus ce fichier aussi dans mes pages du repertoires Projet, et que ce fichier me permet de construire ma charte graphique, je ne peux pas recuperer les images ( car le faite d'inclure ce fichier d'un autre repertoire, les chemins d'acces changent), et toutes la structure de mon interface graphique par conséquent.

J'auimerais donc savoir s'il existe un moyen autre que re-placer toute mes images dans le repertoire Driver ainsi que d y placer le fichuer fonctions.php.

Merci d'avance,

Tatoubest.

1 réponse

cs_darkduck Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 28 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008 1
4 déc. 2006 à 10:11
Il suffit de mettre dans le script qui gère l'affichage de la charte graphique, le chemin des images à partir de la racine du site

pour cela je défini une variable "RACINE" et je fait ce qui suit

define("RACINE", '/nom_du_dossier/'); //Ne pas oublier le / à la fin . Si on est en ligne, la racine sera tout simplement /

et dans ton fichier de charte tu fait :

</gras>nom_de_l_image.jpg" width="80" height="80" alt="Mon image" />
0
Rejoignez-nous