Problème avec ASPSmartUpload

cs_nours Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2002 - 19 avril 2002 à 15:06
cs_nours Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2002 - 22 avril 2002 à 14:18
Bonjour,

J'utilise ASPSmartUpload sur mon intranet.
J'aurais besoin de Stocker le contenu du fichier que j'upload dans une bas de données. Le composant AspSmartUpload possede une methode ContentType qui permet de récuperer le contenu du fichier dans une chaine de caractère. Je voudrais donc pouvoir stocker cette chaine de caractère dans un champ de ma base de données. Le problème c'est que ma requête plante quand je veux le faire (mon champ est bien de type BLOB).

Je pense qu'il faut faire une modification préalable de la chaine de caractère(de binaire en ASCII ou le contraire), mais je ne sais pas comment faire...

Rm: il y a une methode qui permet de mettre directement le fichier dans un champ de la BDD mais je ne peux pas 'utiliser car ma connexion à la base m'empeche d'utiliser la methose AddNew.

Merci de bien vouloir m'eclairer.

Nours

2 réponses

cs_meskiki Messages postés 143 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2003
19 avril 2002 à 21:37
pkoi tu te casse la tete à utiliser ASPSmartUpload
utilise cette fonction pour lire le contenu de ton fichier et tu fera un insert ds ta base après

Public Function LireTxt(LeTxt)
'*** lecture du txt ***
fichier=Server.MapPath(LeTxt)
Set obj=CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set objWrit=obj.OpenTextFile(fichier,1)
While not (objWrit.atEndOfStream)
texte=objWrit.Readline()
wend
LireTxt = texte
objWrit.Close
End Function

LireTxt("chemin de ton fichier") te reourne le contenu de ton fichier
meskiki
0
cs_nours Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2002
22 avril 2002 à 14:18
Merci beaucoup pour cette petite astuce, je n'y avait pas pensé...

Nours
0
Rejoignez-nous